( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: ( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné) ( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:45



Un Serment Inviolable

Avec Hermès

Ce qu'elle avait pu faire l'instant d'avant n'avait aucune espèce d'importance. Le mobilier de son salon venait de trembler, de même que tout son palais, alors qu'un grondement avait résonné dans toute la région. Pas qu'il y ai quelqu'un à déranger à part elle. La tasse en porcelaine qu'elle venait de porter à ses lèvres s'était brisée sur le sol, alors qu'un profond malaise s'empara de la déesse. La respiration quelque peu tremblante, elle prit un instant pour revenir à elle. Jurer sur ses Eaux pour des mortels et des demi-dieux était une chose, s'en était une autre pour les dieux. Styx savait toujours lorsque son nom était évoqué bien sûr, mais la plupart du temps, elle ne recevait que des échos des serments faits. Jurer sur ses Eaux était une chose pou un demi-dieu ou un dieu, s'en était une autre pour les dieux majeurs de leur panthéon. Ils étaient les grands régents de ce monde, et la moindre parole solennelle ne pouvait être ignoré. Styx se souvenait encore du serment prêté par les trois Grands il y a quelques temps de cela. Son palais en avait été tout chamboulé, et la rage de la déesse aussi. Pour une chose aussi importante, la présence de la déesse aurait été souhaitable, afin de sceller correctement le pacte. Mais bien sûr, on ignorait toujours la pauvre petite fleuve.

Exécutant un rapide mouvement du poignet, elle se leva et fit face au Livres des Serments, apparu sur son pupitre. Le grimoire - quelle magnifique invention, beaucoup plus pratique que des tablettes d'argiles ou du papyrus ! - était aussi imposant qu'on pouvait s'y attendre... Et aussi couvert de poussière. C'est qu'elle se s'intéressait pas beaucoup à ce qu'il se passait là-haut, et le plus souvent elle les ignorait simplement. D'une main sûr, elle débloqua le loquet et ouvrit le livre, projetant autour d'elle une couche de poussière qui la fit froncer des sourcils. Elle oubliait le plus souvent le grimoire dans son grand nettoyage régulier, à son plus grand malheur à ce moment-là. Soupirant, elle revint à son affaire. Elle fit tournoyer plusieurs pages, arrivant finalement à celles qui se trouvaient vierge. Elle tourna quelques feuilles, et parvint à la dernière entrée du livre.

Le nom fut la première chose qu'elle vit, gravé dans le papier dans une écriture fine et élégante. Hermès. Elle n'en lut pas plus et ferma le grimoire, soupirant une seconde fois. Il était l'une des celles personnes pour qui elle préserverait l'intimité d'un serment. Il était... L'une des seules personnes à braver l'aridité et l'isolement de son domaine pour venir a voir. L'un des seuls à se souvenir d'elle en fait. Il savait ce que jurer sur ses eaux signifiait, et cela prenait une autre signification lorsqu'on la connaissait. Jurer était une rareté pour lui. Fermant les yeux, elle se retrouva l'instant d'après à la surface. Plus précisément... Dans une forêt ? Le mot jungle correspondrait plus. Les lieux était luxuriant, verdoyant et éclatant. Et désert. Nulle trace des mortels ici, cette zone du monde était encore vierge et intouchée. Pour combien de temps ? Mais ce n'était pas ce qui intéressait Styx aujourd'hui. C'était plutôt le dieu qui se trouvait là. Lorsqu'un dieu brisait son serment, il subissait de terrible conséquence, comme toujours. Elle se souvenait de cet homme, qui avait jurer de tuer quelqu'un. Il ne l'avait pas fait, bien entendu, et les conséquences furent terribles pour lui.

-Tu sais ce que cela signifie, n'est-ce pas Hermès ?


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: ( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné) ( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné) Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:46


Un serment inviolable
ft Styx






Voilà des jours qu'Hermès avait remarqué la disparition de sa fille, volatilisée comme si on l'avait soustraite sciemment à sa surveillance. Il avait fait le tour de New York, de Brocéliande et de la Colonie sans pouvoir retrouver Jade, et cela l'inquiétait au plus haut point. Il avait quand même promis à la mère de la jeune femme de la protéger, dans la mesure de ses moyens...

Complètement désemparéé, le dieu avait fini par se mettre à errer un peu partout sur la planète, à la recherche du moindre indice qui pouvait lui indiquer que sa petite fille était en vie, et ses pas l'avaient conduit jusqu'en Amazonie. Comme si Hermès admettait que Jade était totalement capable de se retrouver dans des lieux où elle n'aurait rien à y faire, si ce n'est survivre.

Avisant un tronc qui se trouvait au bord du fleuve Amazone, Hermès s'y assit et prit son visage entre ses mains ; ses tribulations et son inquiétude l'avaient clairement marqué, et il valait mieux ne pas rentrer sur l'Olympe dans cet état. Respirant profondément, il essaya de se calmer et souffla :

Styx... Je suis désolé pour ce que je vais faire, mais... Si je retrouve ceux qui ont fait disparaître ma fille, je jure sur tes eaux de les traquer et de leur faire payer par tous les moyens possibles !

C'était un véritable cri de souffrance qui venait de s'échapper de sa gorge. Le dieu serra les poings et ferma les yeux pour refouler les larmes qui menaçaient de couler ; il ne réagit pas tout de suite lorsqu'il entendit une voix douce lui lancer :

Tu sais ce que cela signifie, n'est-ce pas Hermès ?

Oh oui, il savait ce que cela signifiait. S'il brisait son serment, d'une manière ou d'une autre, il serait littéralement détruit. Il garda la tête baissée mais lui répondit, d'une voix brisée :

Ce n'est pas le dieu que tu as en face de toi, chère Styx... C'est le père qui parle. Un père qui a promis de veiller sur sa fille, et qui a été incapable de la retrouver...

Il releva la tête, révélant des yeux rougis par des larmes qu'il refusait de libérer. Il n'avait pas le droit de prendre soin de ses enfants, il devait les laisser à leur sort, mais cela, il ne pouvait l'accepter...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: ( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné) ( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:02



Un Serment Inviolable

Avec Hermès


Doucement, sans aucun geste brusque, elle s'avança vers lui. Ce n'est pas comme si elle le craignait, ou bien qu'elle craignait ses réactions face à elle. Elle n'avait peur de personne, parce que personne ne pouvait la tuer. Non, elle s'approchait de lui comme on s'avançait vers un animal blessé. Pas que ce dieu en soit un. Mais en cet instant, eh bien.... il s'en approchait beaucoup. Un pur instinct, visant à se protéger, et protéger les siens. Un être blessé, qui cherchait à panser ses plaies en s'isolant. Elle était presque sur que trouver Hermès ici n'était pas un hasard. L'Amazonie. Elle ne savait pas grand chose, mais elle savait que cette partie du monde était l'une des dernières encore vierge, encore propice à la vie sauvage et au calme - ou bien à la fureur la plus destructrice. Lentement, Styx s'approcha de son ami, et s'assit à coté de lui, sur le tronc d'arbre qui barrait le sol. Un animal blessé. Ou un père désespéré.

-Parle-moi d'elle veux-tu ?

Styx ne savait pas vraiment comment aider son ami, l'un des seuls, et cela l'agaçait prodigieusement. Elle aurait voulu faire quelque chose pour lui, vraiment. Et pas seulement parce qu'il avait prêté serment. La déesse voulait l'aider, vraiment. La perte de sa fille semblait vraiment l'affecter, et Styx voulait faire quelque chose pour l'aider, et elle l'aurait fait s'il était venu la voir. Un serment sur ses Eaux... Hermès s'engageait dans un terrain dangereux. Certains croyaient qu'un serment sur le Styx pouvait être trompé, qu'elle pouvait être dupée, et que de toute façon, les mortels mourraient avant qu'elle ne sache qu'ils brisaient leurs serments, les dieux pensaient que leur immortalité les protégeaient. La vérité, c'est que personne n'y échappait. Pas même Zeus, et si ce dernier, comme Poséidon, pensait pouvoir échapper à son châtiment, il se trompait lourdement. Les Furies attendent leur heure, et une lourde épée de Damoclès pend au-dessus de leur tête. Bientôt, Zeus plongera dans un sommeil long de neufs années Olympiennes. Styx ne souhaitait pas ça à son ami. Le châtiment n'est pas la mort, car nul ne peut tuer un dieu. Mais leur sort n'est pas enviable pour autant. Secouant doucement la tête, elle revint au temps présent. Hermès avait besoin d'elle. Elle passa sa main sur sa joue, doucement, pour lui témoigner sa sympathie.

-Je t'aiderais bien sûr. Je sortirais à nouveau de mon palais, et je t'aiderais à trouver ces hommes. Mais je dois savoir... Je n'ai pas regarder, parce que tu es mon ami. Mais comment as-tu formulé ton serment, Hermès ? C'est important.

Si important même. Beaucoup s'était retrouvé piégé par le destin, parce que leur formulation n'était pas adéquate. Un serment sur ses eaux était... devait être longuement réfléchit. pesé, ajusté, vérifié. Le plus souvent, hommes comme dieux prononçaient ces sinistres mots sous le coup de l'émotion et de l'action. Une erreur funeste, le plus souvent.

HRP:

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: ( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné) ( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné) Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:16






Un serment inviolable
feat Styx





Parle-moi d'elle veux-tu ?

Parler de Jade... Hermès pourrait en parler pendant des heures et des heures, s'il pouvait. Mais son état mental à cet instant précis ne lui permettait pas de laisser la fierté ponctuer sa voix. Serrant les poings, il répondit doucement :

C'est l'enfant que j'ai le plus choyé, je crois... De tous mes enfants, c'est la seule avec laquelle j'ai décidé, malgré l'interdiction, de passer le plus de temps possible pour la voir grandir. Et c'est ce que j'ai fait, pendant douze longues années. Douze ans à venir la voir de manière épisode, mais suffisamment pour la voir grandir et tenter de la protéger des autres membres de sa famille qui voulaient l'éloigner de sa mère et moi... Styx, un jour, je te souhaite de connaître ce bonheur de pouvoir élever un enfant.

Puis il ferma les yeux, laissant couler quelques larmes amères ; au final, avait-il été un bon père malgré l'interdiction qui l'entravait ? Incapable de protéger la mère de sa fille, et maintenant Jade... Il avait de quoi se poser des questions. Il ne broncha pas lorsque la déesse, son amie, lui caressa doucement la joue avant de demander :

Je t'aiderais bien sûr. Je sortirais à nouveau de mon palais, et je t'aiderais à trouver ces hommes. Mais je dois savoir... Je n'ai pas regarder, parce que tu es mon ami. Mais comment as-tu formulé ton serment, Hermès ? C'est important.

Hermès esquissa un faible sourire et desserra un de ses poings pour prendre délicatement la main de Styx et l'écarter de sa joue avant de répondre :

Je cite : "Si je retrouve ceux qui ont fait disparaître ma fille, je jure sur tes eaux de les traquer et de leur faire payer par tous les moyens possibles !". Oui, je suis encore lucide malgré ma douleur, j'ai bien pesé mes mots...

Il essayait de les rassurer tous les deux, mais dans le fond, il ne savait plus que penser. Tout ce qui l'intéressait, là maintenant tout de suite, c'était de retrouver sa fille en un morceau et vivante et faire payer ceux qui l'avaient faite disparaître de son écran radar. Et sa vengeance serait terrible, dût-il mettre une éternité pour les retrouver...


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné) ( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Objet Perdu (Pv Hermès) (abandonné)
» My dear son, i have a mission for you. [PV-Hermès] (abandonné)
» Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné)
» Tear in my heart without you (Pv. Hermès) (abandonné)
» L'amour, c'est mieux à deux [Feat Hermès] (abandonné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-