Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:18

So... you are?
Les Cousins, Hermès et Erin

   
Erin était au camp depuis quelques jours maintenant, encore perdu dans cet environnement, il regardait souvent les différentes tables où les autres comme lui mangeaient, ils étaient en groupe d'après ce qu'il avait compris, selon le dieu qui était leur parent et lui dans tout ça ? N'aimant pas tellement se mélanger avec les autres, le gamin prenait généralement de quoi aller manger tranquillement ailleurs, généralement près du petit cour d'eau qui passait dans la forêt. C'était calme, loin des gens – il y avait un gars en particulier qui semblait l'avoir pris en affection, Erin le fuyait déjà comme la peste – et puis de toute manière, les gens n'étaient pas tellement son rayon, alors autant rester ici et espérer éviter les exercices de tordus que tout le monde faisait ici, se frapper avec des épées et tout... on ne comparait pas sa force à celle d'une mouche pour rien, même soulever un kilo de patate lui semblait dur, et en plus, cela le faisait avancer comme un pingouin, alors bon... inutile de dire que pour sa part, malgré l'affirmation que seul les sang-mêlé pouvaient entrer ici, Erin se disait que la barrière magique devait avoir eu un souci pour le laisser entrer, et que les biquettes s'étaient plantées aussi quelque part. Bref... tout cela ne lui coupait pas à l'appétit, au contraire, il n'allait pas dans son collège habituel, ne voyait donc plus les têtes de nœuds là-bas, et en plus pas de parents sur le dos, même pas en ce qui concernait la famille d'accueil qui devait encore le penser en train de fuguer quelque part, et sans doute donc en train d'appeler la police pour dire qu'il avait – encore – pris la fuite. À ce rythme, s'il était retrouvé, il allait certainement finir à l'orphelinat, ils allaient bien finir par se lasser dans sa famille, non ?

Toujours est-il qu'une fois son repas terminé, Erin pensait bien profiter du calme pour faire une sieste et laisser le reste du camp à leurs activités, seulement le destin ne semblait pas de cet avis. Il avait déjà vu pas mal de choses étranges depuis son introduction accidentelle dans ce monde, un Cyclope au tout début (ah, et un canasson avec des ailes aussi), trois vieilles folles ensuite, qui conduisaient un taxi qui faisait penser à un corbillard – elles étaient effrayantes ces vieilles bonnes femmes, et un œil pour trois, quand on conduit, ça craint – et bien apparemment, aujourd'hui, il allait avoir une autre surprise. Un craquement s'était fait entendre juste au dessus du petit paresseux qui ouvrait un œil, cherchant la source de ce bruit quelque part dans les arbres, un oiseau ? Un gros écureuil ? Non, c'était plutôt... un homme ? Qu'est-ce qu'un homme fabriquait ici ? La surprise se marquait clairement sur les traits du petit garçon, il ne s'attendait pas à cela... oh attendez... non en fait, l'homme n'était pas clairement sur un branche, enfin si... mais comme si il venait d’atterrir, et personne ne vol !  Un humain ne vole pas, c'est bien connu ! Bah... au point où il en était en fait, ce n'était pas plus bizarre que le canasson qui vole, le Cyclope et tout le reste.

« Bonjour monsieur. » bah quoi ? Il n'aimait pas parler, ça ne voulait pas dire qu'il était complètement mal poli, il savait dire bonjour, et puis... s'il se souvenait bien de ce que disait le centaure – Chiron – aucune personne qui pourrait vouloir leur faire du mal ne pouvait entrer, donc ce n'était pas un ennemi, mais ce visage lui restait inconnu, comme la plupart des personnes ici. « Vous devriez descendre, la gravité veut que vous tombiez au bout d'un moment... » soulignait-il enfin, un sourire moqueur sur le visage comme s'il s'amusait déjà de cette idée, avant de rajouter : « Et ne comptez pas sur moi pour prévenir les autres du camp, je les aime pas, ils sont bizarres. Les Aphrodite surtout, ils font peur. »

En même temps, au premier abords, Erin n'aimait personne donc... ce n'était pas objectif de dire ce genre de chose. Mais vu qu'un petit de son âge – enfin environ – du groupe des Aphrodites le suivait parfois, il les mettait tous dans la même case, c'est mal oui, mais c'est normal quand on est petit.

   
   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:07







Interrogatoire en règle




Voilà un moment qu'Hermès n'avait pas fait un tour rapide de la Colonie pour voir sa nombreuse descendance et ses protégés. Il fallait dire aussi que le Dieu Messager avait, accessoirement, beaucoup de boulot qu'il n'osait pas déléguer, tellement cela lui tenait à cœur.

Un beau jour, cependant, il décida de profiter d'une livraison de cookies destinés aux pensionnaires de la Colonie pour faire une inspection des lieux. Il salua son frère Dionysos, toujours d'humeur exécrable à cause de son interdiction de boire la moindre goutte d'alcool, puis prit un peu de hauteur pour survoler la zone ; au moins, pendant le vol, ses jambes se reposeraient un peu, vu qu'elles étaient pas mal sollicitées ces derniers temps.

Survolant la Colonie, il salua les quelques demi-dieux qu'il croisa sur sa route, avant d'esquiver de justesse un pégase fou, qui entraînait son conducteur un peu partout dans les airs, et soupira en secouant la tête et souriant ; ah là là, ces jeunes qui ne savaient plus conduire un pégase...

Soudain, il avisa un petit garçon, dont l'aura lui était vaguement familière. Pourtant, le petit garçon en lui même ne lui disait absolument rien... Intrigué, il s'approcha et se posa sur une branche au-dessus de lui, la faisant craquer et se faisant ainsi remarquer du petit garçon, qui lui lança :

Bonjour monsieur. Vous devriez descendre, la gravité veut que vous tombiez au bout d'un moment... Et ne comptez pas sur moi pour prévenir les autres du camp, je les aime pas, ils sont bizarres. Les Aphrodite surtout, ils font peur.

Un bien intéressant petit garçon... Souriant, le dieu descendit de son perchoir improvisé pour se mettre à sa hauteur et répliqua :

La gravité... Tout est relatif, selon si l'on est un être humain normal ou un être capable de voler. Et ne t'inquiète pas, va, tout le monde me connaît ici, je n'ai nul besoin de me cacher... Mais qui es-tu donc, petit bonhomme ? Je t'avouerai que ton aura m'est familière, mais pas moyen de remettre le doigt dessus...

Puis il lui tendit la main :

Au fait, je m'appelle Hermès. Ai-je besoin de décliner mon CV ?

Il avait un ton légèrement moqueur, mais malgré tout, il voulait inspirer la sympathie à ce garçon...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:49

So... you are?
Les Cousins, Hermès et Erin

   
L'étranger ne sembla pas s'offusquer de ses propos, au contraire, Erin pensa voir un sourire apparaître sur le visage inconnu et observait l'aisance avec laquelle ce dernier quittait son perchoir pour se placer à son niveau. Ça, c'était trop fort ! Par contre, il ne comprenait rien à cette histoire d'aura... est-ce que c'était le machin comme dans les livres ? Genre une auréole colorée autours de sa tête, qui permettait de savoir tout de lui simplement en sachant la décrypter ? Non parce que... être à nu face à un inconnu, même si ce n'était pas littéralement, il n'aimait pas ça du tout.

« Je m'appelle Erin, Erin Llyr. Dans la mythologie celte, Llyr c'est le dieu de la mer et tout... » cette information ne servait à rien, mais quand il était nerveux, face à un inconnu, le petit gars se mettait à lâcher la première information qui pouvait montrer qu'il possédait quelques connaissances, même si tout le monde lui avait appris que son Esprit pouvait ne pas être la seule chose utile pour se faire des amis, qu'il devait être lui-même. C'était quoi, 'être lui-même' ? Non parce que quand il était calme, il se cachait, quand il était énervé, il cognait... alors bon... enfin en tout cas, il était certain de ne jamais avoir vu l'individu qui lui tendait la main, sinon il s'en souviendrait.

Sagement, l'enfant était donc en train de tendre la main quand son geste se stoppait. L'homme venait de se présenter et Erin devenait rouge comme une tomate trop mûre, la bouche plutôt ouverte dans l'ordre d'un poisson hors de l'eau, tandis que ses yeux s'écarquillaient de stupeur. Hermès ? Comme Hermès le dieu ? Comme celui qui faisait mourir de rire Erin dans l'adaptation Disney ? Il était beaucoup plus classe que la version animée d'ailleurs... et il fallut quelques secondes à l'enfant pour se reprendre et balbutier, non sans penser qu'il devait avoir mal entendu :

« H... Hermès ? LE HERMES ?! » oops... il n'avait pas prévu d'élever la voix comme ça, la preuve, il se plaquait les mains sur la bouche pour se taire, avant de se tortiller pour ramasser un livre qu'il avait posé jusque-là, celui qu'il avait eu une fois qu'il avait sût lire, laissant sa timidité de côté tant il était... beh... comme si on venait de lui annoncer que Jon Bon Jovi était dans le coin (c'était son chanteur préféré) : « Je sais tout de vous ! C'est dans mes livres sur la mythologie ! » d'ailleurs, il tournait frénétiquement les pages de son ouvrage, pour retrouver le chapitre sur Hermès et afficher un air de chiot malheureux, même si on pouvait facilement l'imaginer en chiot joueur en train de remuer la queue, les oreilles dressées : « Vous pouvez me le signer s'il vous plaît ? Je l'ai depuis que j'ai 6 ans, mais je pensais pas que je rencontrerais un jour un dieu, pour de vrai de vrai ! »

Est-ce qu'il était réel d'ailleurs ? Erin se mettait à douter et plissait les yeux pour jauger le Dieu, avant de le toucher du bout de son index, et finalement lui donner la poignée de main qu'il n'avait pas faite plus tôt.

« Par tous les Panthéons... il est réel le monsieur... » soufflait l'enfant, avant de se rendre compte qu'Hermès était juste en face et pouvait l'entendre, donc sa teinte revenait au cramoisi très rapidement « Je... je veux dire... je connais votre CV monsieur...même si je viens d'arriver au Camps, je... je compense mon retard avec les livres... je sais tout sur tous les dieux, même ceux qui ne sont pas grecs ! » puis de marmonner, un peu boudeur : « Même si ils se sont trompés en m'emmenant là, je suis pas un demi-dieu. »

ça se saurait sinon, non ? À moins que... peut-être qu'Hermès était là pour ça ? Ce serait super cool de l'avoir comme papa ! Puis il pourrait l'aider dans ce cas, à voir ce qu'il pourrait tenir de lui, plutôt que d'attendre avec qu'ici, apparemment, tout le monde tenait quelque chose de ses parents divins, lui, il était juste normal.
   
   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:27







Interrogatoire en règle




Toujours souriant, Hermès entendit le prénom et le nom du petit garçon : Erin Llyr. Très irlandais, comme patronyme, voire celtique, vu ce qui lui disait Erin :

Dans la mythologie celte, Llyr c'est le dieu de la mer et tout...

Ow, le pendant celtique de Poséidon ? Intéressant. Par contre, l'ego d'Hermès en prit un sacré coup lorsque Erin, une fois connaissance faite, s'exclama :

H... Hermès ? LE HERMES ?! Je sais tout de vous ! C'est dans mes livres sur la mythologie ! Vous pouvez me le signer s'il vous plaît ? Je l'ai depuis que j'ai 6 ans, mais je pensais pas que je rencontrerais un jour un dieu, pour de vrai de vrai !

Nom de Zeus, un fan ?! C'était bien la première fois en quelques millénaires que le dieu avait un fervent admirateur... Souriant avec fierté, il fit apparaître une plume et dédicaça le livre pendant qu'Erin vérifiait qu'il était bien réel :

Par tous les Panthéons... il est réel le monsieur...

Puis il se rappela de la présence d'Hermès, devint rouge pivoine et reprit :

Je... je veux dire... je connais votre CV monsieur...même si je viens d'arriver au Camps, je... je compense mon retard avec les livres... je sais tout sur tous les dieux, même ceux qui ne sont pas grecs ! Même si ils se sont trompés en m'emmenant là, je suis pas un demi-dieu.

Il avait marmonné la dernière phrase, ce qui fit tiquer Hermès. Il ignorait donc qu'il en était un... Le pauvre petit. Sa bonne bouille fit fondre le cœur du dieu, qui s'assit à côté de lui avant de lui passer un bras autour des épaules :

En fait, si, tu en es un... Mais je m'étonne qu'on ne sache pas qui est ton parent divin, ton aura m'est familière mais pas moyen de remettre le doigt dessus, c'est frustrant... Dis-moi, connais-tu quelqu'un ici qui a pu s'occuper de toi ? Je n'ose pas croire que tu es resté tout seul depuis ton arrivée ici...

Au pire, si on le reconnaissait ou si on ne le reconnaissait pas, lui serait prêt à en faire son protégé.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:04

So... you are?
Les Cousins, Hermès et Erin

   
Il s'en fallut de peu pour que le petit piaffe de joie en recevant de nouveau son livre, soigneusement signé par une plume qui était arrivée de nulle part. Ça aussi, c'était super cool, un genre de magie qu'il adorerait avoir mais il doutait de pouvoir faire la même chose, pourtant ce serait réellement le rêve éveillé. Il se trompait peut-être, mais il avait aussi l'impression que le dieu des voleurs se sentait diablement fier de se voir demander cela par un enfant, comme s'il était le premier depuis des siècles à être en admiration devant lui... est-ce que ça pouvait être le cas ? Si son excès de joie le rendait en tout cas cruellement mal à l'aise, ce n'était rien à côté de la réaction d'Hermès quant à ses derniers mots, en effet, l'homme venait s'asseoir à ses côtés et passer un bras autours de ses épaules. Ce genre de comportement était aussi totalement étrange pour le petit Erin, dans sa famille d'accueil, il fuyait les câlins et tout contact, à l'école, on entrait en contact avec lui seulement pour tenter de le faire tomber ou lui flanquer un coup, mais non, ce type bizarre était simplement affectueux, exactement comme il l'imaginait dans les livres ! Enfin... ça restait quand même étrange et en l'entendant le rassurer sur le fait qu'il était forcément issu d'une divinité, le brun fronçait tout de même les sourcils, ainsi donc, normalement, son géniteur devrait tout de même le reconnaître ? Apparemment, il n'était pas pressé... enfin... il venait d'arriver ici en même temps, alors peut-être que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne sache la vérité sur ses origines. Il paraît qu'Erin n'était pas le plus patient garçon du monde, peut-être était-ce la vérité ?

« Alors mon... euh... 'père' est un dieu ? Ça ne peut pas être maman, elle est morte, et les dieux ne meurent pas dans des accidents de voitures. » il fallait simplement être logique en fait, mais il ne voulait pas attirer la pitié, c'était une simple constatation. « Une fille qui s'appelle Raphaëlle est venu me chercher et sinon, j'ai un peu parler avec monsieur Chiron et monsieur D. Ah, et il y a aussi Sasha... je sais pas si je l'aime bien ou pas du tout. »

D'ailleurs, personne ne lui avait dit pourquoi on appelait leur 'directeur' monsieur D, même s'il supposait que cela devait avoir un lien avec son identité, mais comme personne ne lui disait rien... ou alors, il n'avait pas écouté, ce n'était pas impossible aussi. Lui et sa manie de ne rien écouter...

« Mais ils n'arrivent pas à savoir non plus, je ne présente pas de dons particulier, ça se trouve je suis le fils d'un dieu tout moisi. »


Ou en tout cas, un qui n'avait pas de pouvoirs assez importants pour que cela se remarque chez lui, ou alors, sa part humaine était plus importante que la part divine, et donc, il n'avait rien hérité du tout de son père et dans ce cas, il allait se contenter de regarder le temps passer ici, vu qu'apparemment le monde extérieur était dangereux pour les sangs-mêlés.

« Je reste tout seul parce que j'ai envie. Ils se connaissent tous ici, et je veux pas être leur ami, de toutes manières, personne ne veut jamais être ami avec moi, parce que je les frappe avant même qu'ils y pensent. Et je suis bizarre, j'aime des trucs différents. »

Donc il les frappait quand ils le traitent de 'bizarre', entre autre.

« C'est quoi une aura chez vous ? Comme on l'imagine chez les mortels ? Ou alors ça ressemble à un mélange de nos parents ? »
   
   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:57






Interrogatoire en règle
feat Erin Llyr





Le petit garçon mit un peu temps avant de répondre :

Alors mon... euh... 'père' est un dieu ? Ça ne peut pas être maman, elle est morte, et les dieux ne meurent pas dans des accidents de voitures... Une fille qui s'appelle Raphaëlle est venu me chercher et sinon, j'ai un peu parler avec monsieur Chiron et monsieur D. Ah, et il y a aussi Sasha... je sais pas si je l'aime bien ou pas du tout. Mais ils n'arrivent pas à savoir non plus, je ne présente pas de dons particulier, ça se trouve je suis le fils d'un dieu tout moisi.

Oh non, mon bonhomme, songea Hermès en souriant. Une divinité marine ne peut être une divinité "toute moisie", d'ailleurs, aucun dieu n'était moisi, chacun avait juste sa spécificité. Mais Erin n'était qu'un enfant, il avait encore beaucoup à apprendre...

Le petit garçon reprit :

Je reste tout seul parce que j'ai envie. Ils se connaissent tous ici, et je veux pas être leur ami, de toutes manières, personne ne veut jamais être ami avec moi, parce que je les frappe avant même qu'ils y pensent. Et je suis bizarre, j'aime des trucs différents.

Petit silence, puis il lui demanda :

C'est quoi une aura chez vous ? Comme on l'imagine chez les mortels ? Ou alors ça ressemble à un mélange de nos parents ?

Je dirais que c'est la partie divine qui s'exprime différemment. Vous "exposez" votre partie mortelle sous ce corps, et votre partie divine s'exprime sous la forme de l'aura, répondit Hermès en enserrant ses genoux de ses bras. Après, faudrait demander à Chiron ou Athéna, ils sont plus à même que moi pour te répondre précisément.

Il poussa un soupir et reprit :

Bon, au moins tu as des gens pour te guider malgré ta solitude... Ne t'inquiète pas, on saura bientôt qui est ton parent divin. S'il le faut, tes pouvoirs sont justes endormis en attendant une revendication divine.

Pourvu que ça ne prenne pas trop de temps.. Hermès se mit à réfléchir ; il lui faudrait peut-être en parler à Poséidon, de ce petit garçon...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:13

So... you are?
Les Cousins, Hermès et Erin

   
Erin penchait la tête en écoutant les explications du dieu avec un intérêt non feint, c'était toujours intéressant de savoir, d'apprendre, même si il devait être bien ignorant comparé à quelqu'un qui devait avoir des milliers d'années. C'était injuste aussi ça, lui il allait avoir une vie hyper courte comparée aux dieux... enfin, c'était le cas de tout le monde dans ce camp en fait, et il trouvait ça triste, surtout parce que l'idée même de mort le terrifiait. Mais l'aura n'avait rien d'effrayant en tout cas, et il se demandait bien à quoi pouvait ressembler la sienne, il espérait toujours que ce soit en lien soit avec la forêt, soit avec l'eau, soit avec le ciel en pleine nuit... en fait, l'embarra du choix, mais à ses yeux mortels, cela resterait un mystère. Demander à Chiron ou Athéna ? Bon, quitte à choisir...

« J'irais voir monsieur Chiron alors, je pense que les dieux ne sont pas tous très abordables... puis je n'aime pas tellement Athéna... elle a plumé Poséidon pour la ville d’Athènes. C'est vicieux une femme. »

Eh bien... s'il pensait ça à seulement douze ans, on n'était pas sortit de l'auberge pour les années à venir... Erin pensait bien être attiré par les filles, mais il fallait déjà qu'elles aient également les mêmes passions que lui, pas le maquillage et les autres conneries du genre... la preuve, quand des gamines gloussaient sur son passage à l'école – il était jugé mignon apparemment – Erin grinçait des dents en se demandant depuis quand les dindes étaient admises dans les collèges.

« Je veux pas être guidé moi, sinon je vais chercher une carte ou un GPS. »

Comment ? Plus borné qu'un âne ? Pas du tout, ce n'était qu'une impres... bon d'accord, ce n'était pas qu'une impression en fait. Quand il était tout petit, que sa mère vivait encore, et qu'il s'entêtait sur quelque chose, cette dernière éclatait de rire en disant qu'il tenait bien ça de son père. Si elle le disait, mais lui se demandait dans ce cas, quel genre de Dieu pouvait être aussi tête de nœud ?

« Si vous dites qu'il doit me revendiquer... ça veut dire que c'est pas vous mon père ? C'est juste le hasard qui a fait que vous êtes venus me parler... ? C'est dommage, j'aurais bien aimé que ce soit vous. Mais je me demande ce que j'aurais comme pouvoir... mais ça pourra pas être aussi cool que les Avengers. »



   
   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:55






Interrogatoire en règle
feat Erin Llyr





Hermès haussa légèrement le sourcil lorsqu'Erin répondit :

J'irais voir monsieur Chiron alors, je pense que les dieux ne sont pas tous très abordables... puis je n'aime pas tellement Athéna... elle a plumé Poséidon pour la ville d’Athènes. C'est vicieux une femme.

Je serais toi, j'éviterai de dire ça devant la gent féminine de la Colonie, répondit le dieu en souriant. Même si la plupart s'en moquent totalement, tu ne sais jamais si tu as face à toi une pintade qui te giflerait après ces propos ou une demoiselle qui se contentera de hausser les épaules. Quand il ne s'agit pas d'une femme extrêmement maligne et prête à tout pour parvenir à ses fins...

Il resta muet un moment, l'écoutant vaguement dire que s'il avait besoin d'être guidé, il utiliserait un GPS ou une carte, ce qui le fit sourire ; les blagues douteuses étaient généralement son domaine, mais il partageait volontiers ce trait de caractère avec quelques autres membres de sa famille ; tout le monde n'avait pas son sens de l'humour, c'était bien connu...

Il reporta son attention sur le petit garçon lorsque celui-ci demanda :

Si vous dites qu'il doit me revendiquer... ça veut dire que c'est pas vous mon père ? C'est juste le hasard qui a fait que vous êtes venus me parler... ? C'est dommage, j'aurais bien aimé que ce soit vous. Mais je me demande ce que j'aurais comme pouvoir... mais ça pourra pas être aussi cool que les Avengers.

Les quoi ? Ça se mange ?, demanda Hermès, intrigué. Désolé, mais je ne suis pas forcément au courant des dernières lubies des mortels... Ma fille Jade a bien essayé de m'en parler, mais je n'y entends pas grand-chose.

Et pour te répondre, non, je ne suis pas ton père, malheureusement. Sinon, je pense que, malgré mon boulot monstre, je t'aurais revendiqué dès ton arrivée ici. En tout cas, je vais mener mon enquête, un demi-dieu sans parent divin, c'est juste impossible...




© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:48

So... you are?
Les Cousins, Hermès et Erin

   
Erin esquissait un sourire angélique, qui se voulait innocent mais n'en était pas moins amusant si on savait lire en lui qu'il n'était pas désolé du tout de son propos.

« Surtout qu'ici, elles ont des épées les filles, alors on va éviter de trop les chercher... elles sont plus dangereuses que celles qui sont dehors, et déjà elles font peur... » et d’écouter sagement les conseils de l'adulte, il semblait parler d'expérience et ce n'est bien que parce qu'il était calme avec les étrangers que le petit ne lui faisait pas remarquer que tout cela sentait le vécu. Enfin à entendre tout ça, Erin se dit qu'il risquait de vivre tout seul, parce qu'il avait peur de trop vexer une femme, avec son manque de tact.

Enfin, toujours est-il qu'Erin allait faire très attention, il venait d'arriver et se faire remonter les bretelles par les filles n'iraient pas l'aider à s'intégrer ici. Surtout si par vengeance, l'une d'elle venait à empoisonner son eau ou son repas, goulu comme il l'était, ce serait facile. Autant que l'était son humour, mais au moins il avait vu le sourire d'Hermès et se sentait plutôt fier de lui pour le coup, après tout, il aurait pût le regarder avec un air blasé. Cela étant, Erin éclatait de rire quand le dieu venait lui demander si les avengers se mangeaient, ce n'était pas très gentil de se moquer – mais le gamin était assez moqueur – pourtant là, la scène était trop cocasse pour qu'il puisse s'en empêcher. Les divinités vivaient dans un autre univers pour ne pas connaître tout ça, et rien que pour cette raison, l'enfant était content d'être né mortel.

« Les Avengers ne se mangent pas, sinon on appelle ça du cannibalisme, et c'est proscrit dans la plupart des civilisations. » dommage, Hermès risquait de ne pas comprendre sa réplique volée à Charlie et la Chocolaterie. « Ce sont des supers héros. Il y a Iron Man, j'adore son armure, elle lui permet de voler, d'attaquer, de téléphoner... c'est un génie cet homme, après, on a Hulk, c'est un gros monstre vert, mais quand il est calme, il redevient humain. Captain America c'est un homme normal, je l'aime pas. Puis il y a Thor ! Lui il est trop fort, et son marteau woooow ! Mais je préfère le méchant, Loki. »

Il n'expliquait pas qui étaient ces deux là, supposant que les Panthéons devaient tout savoir les uns des autres, alors autant ne pas se casser la tête. Enfin, ça devait être dur de s'adapter avec toutes les avancées, parfois très rapides, dans l'humanité, ce n'était pas étonnant que les dieux, avec leur travail, ne puisse rien y faire.

« D'accord... peut-être qu'il a trop de travail pour penser à venir ici. Je lui en veut pas, de toute manière, je l'ai jamais connu, alors c'est pas comme si j'avais de l'affection pour lui. Mon seul papa, c'était celui qui était avec ma maman quand ils sont morts. Lui, c'est juste un géniteur, il a pas de compte à me rendre si il a pas envie de moi, au pire, je pourrais retourner en dehors du camp si ça l'ennuie. »

Bon en fait, même sans ça, il risquait bien de fuguer car c'était son envie de liberté qui primait sur tout le reste, mais il était reconnaissant à Hermès, de lui promettre de mener l'enquête pour découvrir qui était son père, afin qu'il ne reste pas trop longtemps 'celui qui n'a pas de parent', au singulier, vu qu'on en cherchait un seul. La preuve qu'il était content ? Ce garnement qui n'était pas tactile hésitait un instant, mais venait offrir une étreinte au messager des dieux, lui soufflant du bout des lèvres un simple petit mot :

« Merci. »

Autant pour ce qu'il allait faire, que pour avoir brisé aussi sa solitude, car même en clamant aimer être seul, clairement, Erin n'aimait pas non plus qu'on l'isole.
   
   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:50






Interrogatoire en règle
feat Erin Llyr





La réponse d'Erin désarma quelque peu Hermès :

Les Avengers ne se mangent pas, sinon on appelle ça du cannibalisme, et c'est proscrit dans la plupart des civilisations. Ce sont des supers héros. Il y a Iron Man, j'adore son armure, elle lui permet de voler, d'attaquer, de téléphoner... c'est un génie cet homme, après, on a Hulk, c'est un gros monstre vert, mais quand il est calme, il redevient humain. Captain America c'est un homme normal, je l'aime pas. Puis il y a Thor ! Lui il est trop fort, et son marteau woooow ! Mais je préfère le méchant, Loki.

Houlà... Trop compliqué pour Hermès, qui préféra laisser tomber. Autant, les premiers, ça allait, mais les deux derniers noms ne firent qu'empirer le mal de crâne qui pointait. Se pinçant l'arête du nez, Hermès l'écouta :

D'accord... peut-être qu'il a trop de travail pour penser à venir ici. Je lui en veut pas, de toute manière, je l'ai jamais connu, alors c'est pas comme si j'avais de l'affection pour lui. Mon seul papa, c'était celui qui était avec ma maman quand ils sont morts. Lui, c'est juste un géniteur, il a pas de compte à me rendre si il a pas envie de moi, au pire, je pourrais retourner en dehors du camp si ça l'ennuie.

Pour un demi-dieu, l'extérieur est dangereux. Surtout à ton âge...

Puis il serra le petit garçon qui, pour le remercier et après un bref instant d'hésitation, venait de lui faire un gros câlin. Comme ceux que ses enfants lui faisaient volontiers quand ils étaient jeunes... Son cœur de père fondit à nouveau, et il dut lutter pour ne pas laisser les larmes qui lui étaient montées aux yeux de s'en échapper ; il fallait trouver une solution pour Erin, et ça, ça se trouvait aisément quand on y mettait du sien.

Hermès le garda ainsi près de lui un instant, réfléchissant, quand soudain lui vint une idée. Souriant malicieusement, il planta son regard dans celui du petit garçon et lui dit :

Je viens d'avoir une idée. Comme il faut que tu restes à la Colonie et que, moi, je dois chercher ton paternel - et aussi mettre un petit frein sur mes allées et venues ici, sans les stopper - je vais te confier une mission. Si ça t'intéresse, bien sûr.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:18

So... you are?
Les Cousins, Hermès et Erin

   
Erin baissa la tête en voyant le messager des dieux se pincer l'arrête du nez, il venait sans doute de l'énerver, les adultes faisaient toujours ça quand ils leur donnait mal au crâne en les agaçant, et il s'en voulait tout de même, surtout que de fait, il était presque certain que l'homme n'allait jamais revenir le voir. Enfin, c'est ce qu'il pensa jusqu'à ce qu'il entende que l'extérieur était trop dangereux pour les demis-dieux, surtout aussi jeunes que lui, alors c'est pour ça qu'ils étaient tous parqués ici ? Pour ne pas mourir d'une manière ou d'une autre avant de savoir se protéger ou que leur heure ne soit tout simplement venue. L'autre source de son soulagement ? Hermès ne le repoussait pas à bout de bras quand il quémandait une étreinte, certaines grandes personnes l'avaient fait par le passé, du coup son seul signe d'affection en temps normal était de frapper ceux qui tentaient de l'approcher avant qu'on ne vienne se jouer de lui, bref, Hermès ne semblant pas être de cet acabit, l'enfant s'était autorisé un écart dans sa conduite avant de relever la tête, une lueur interrogative dans les yeux, avant d'afficher un grand sourire en entendant qu'une mission pourrait lui être confiée ! Ça voulait dire qu'il allait être utile ? Qu'il allait pouvoir faire autre chose que se tourner les pouces et espérer que personne ne vienne se rappeler de son existence pour lui mettre une arme entre les mains ? Enfin... il allait bien devoir participer aux activités du camp un jour, mais les épées ce n'était pas tellement son truc tant que personne ne lui apprenait comme s'en servir, et apparemment, la chose était acquise d'office pour tout le monde ici, mais beh... lui, à part dans star wars, il n'avait jamais rien vu qui ressemble de près ou de loin à une épée, et le sabre laser qu'il avait eut été en plastique alors bon...

« Pourquoi vous devez moins venir ici ? » demandait-il, un peu inquiet à l'idée de ne pas revoir de si tôt Hermès, avant de penser comprendre. « Oh... sinon Zeus va piquer une crise, c'est ça ? » il avait bien pensé comprendre que si quelqu'un ne devait pas aimer que les dieux viennent voir leurs enfants, ça devait être le leader des dieux. Peut-être qu'il était si vieux que de la glace s'était formée autours de son cœur, au point de ne pas comprendre que les jeunes ont besoin de leurs parents ? « Enfin, je veux bien avoir une mission oui ! Ça serait quoi ? De toute façon, ce sera toujours mieux que rien faire du tout. »

Non parce que, à ce rythme, les gens allaient penser qu'il ne savait rien faire du tout et dans ce cas, sa vie ici n'allait pas être des plus passionnantes, bien au contraire.
   
   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:08






Interrogatoire en règle
feat Erin Llyr





Hermès n'avait pas osé en dire plus sur le fait qu'il allait devoir mettre un sérieux frein à ses allées et venues, aussi grimaça-t-il légèrement lorsqu'Erin demanda :

Pourquoi vous devez moins venir ici ?

Le dieu fut un peu soulagé lorsqu'Erin reprit, semblant comprendre :

Oh... sinon Zeus va piquer une crise, c'est ça ?

Hum, j'aurais pas dit ça comme ça, mais grosso modo c'est ça...

Bon, au moins le petit comprenait le dilemme qui pouvait aussi empêcher son parent divin de le revendiquer. Hermès finit de se détendre totalement lorsqu'Erin s'exclama :

Enfin, je veux bien avoir une mission oui ! Ça serait quoi ? De toute façon, ce sera toujours mieux que rien faire du tout.

Tu n'es pas sans savoir que la Colonie reçoit souvent des livraisons de tout et de n'importe quoi : des cookies, des vêtements, parfois du courrier... Si cela ne t'ennuie pas, j'aimerais que ce soit toi qui fasse les distributions, pendant que moi je me contenterai d'apporter les livraisons. Comme ça, tout le monde est content... Ou presque.

Ça lui faisait mal au cœur de dire ça, mais il n'avait pas le choix. Il avait promis à son père de venir le moins possible à la Colonie, et il ne voulait surtout plus le décevoir... Il poussa un soupir puis regarda Erin avant de reprendre doucement :

Sache une chose, mon garçon. C'est peut-être la loi qui nous empêche d'avoir le moindre contact physique avec nos enfants qui freine ton parent divin pour te reconnaître. Si tel est le cas, c'est que c'est pas un "simple" dieu comme moi... Alors il va falloir faire preuve de patience, d'accord ? Une fois que j'aurais trouvé ton parent divin, je le convaincrai de te revendiquer, dût-il se mettre Zeus à dos.

Bon, ok, c'était pas forcément la meilleure idée du siècle, mais au moins ça pouvait donner une raison au petit garçon pour n'avoir pas été encore reconnu par son parent divin. Et en attendant de trouver ce dernier, il pouvait l'occuper utilement et l'empêcher, ainsi, de faire des bêtises qui pouvaient lui coûter la vie...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:43

So... you are?
Les Cousins, Hermès et Erin

   
Bah... c'était normal qu'Hermès n'ose pas clairement dire que son père allait piquer une crise si il savait qu'il venait souvent, mais lui... il n'était qu'un neveu, et mortel en plus, alors ce n'était pas comme si il en avait quelque chose à faire... à moins que Zeus se décide à lui envoyer ses foudres... pour lui faire savoir qu'il n'acceptait pas qu'un simple mortel vienne à penser qu'il n'était qu'une espèce de diva sans cœur. Cela pourtant, l'enfant le gardait pour lui, se disant qu'il ne voulait pas risquer de voir un orage éclater juste parce qu'il ne savait pas tenir sa langue. Puis vous imaginez la honte ? Si par hasard son père devait être Zeus ? (chose dont il doutait tout de même) et que son premier propos à son égard avait été de le comparer à un roi tyrannique et surtout, capricieux ? Non, pas bonne idée du tout. Par contre, n'étant ici que depuis peu de temps, Erin ne savait en fait rien de ce qui concernait les livraisons et tout – ou alors, il n'avait rien écouté, une fois encore – et on pouvait deviner la gourmandise à la mention de la nourriture, en particulier parce qu'il adorait les cookies, et les chips... sa famille d'accueil avait même tenté de réduire ses ardeurs avec ça en tentant de lui dire que plus tard, il allait être large comme tout, sans parler des soucis cardio-vasculaire à cause de l'abus de gras et de sel... rien à faire, au contraire, il avait été jusqu'à rajouter du nutella au mélange, alors hein... rien à faire, ce gosse était un gouffre sans fond quand il fallait manger.

« Je peux faire ça oui. Et puis.... » comme craintif à l'idée d'être écouté, le gosse regardait partout autours d'eux, avant de rajouter sur le ton de la confidence : « Et je pourrais aussi transmettre des messages de votre part à vos enfants, ce sera comme si vous étiez venu vous-même leur rendre visite, et ils sauront que vous pensez à eux dans ce cas... parce que... j'ai déjà eu le temps de voir que beaucoup n'aiment pas leurs parents, car ils ne sont pas très présents. »

Il aurait fallut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte... lui n'éprouvait pas cette haine, pas pour l'instant en tout cas, mais il se sentait vexé aussi de ne pas savoir à quelle famille il appartenait, en dehors de sa mère biologique en tout cas, qui n'avait eu aucune famille voulant le prendre chez eux à sa mort. Enfin bref, du coup, le petit hochait la tête en comprenant que si sa reconnaissance traînait autant, il y avait sans doute une raison, et qui ne tenait pas – comme certains pourraient vouloir lui faire croire ici – d'un manque d'intérêt à son égard.

« Euh... faudrait pas faire éclater l'Olympe non plus... mais dans ce cas, je vais attendre, et puis... peut-être qu'en fait, quand je saurais, je me dirais qu'en fait j'aurais préféré ne pas savoir. »

Après tout, il y avait des tares dans toutes les familles.
   
   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:27







Interrogatoire en règle




Hermès sourit tristement lorsqu'Erin lui répondit doucement :

Je peux faire ça oui. Et puis.... Et je pourrais aussi transmettre des messages de votre part à vos enfants, ce sera comme si vous étiez venu vous-même leur rendre visite, et ils sauront que vous pensez à eux dans ce cas... parce que... j'ai déjà eu le temps de voir que beaucoup n'aiment pas leurs parents, car ils ne sont pas très présents.

Le dieu détourna la tête pour ne pas laisser Erin entrevoir les larmes qui lui étaient montées aux yeux ; il avait beau vouloir se comporter comme un père normal avec ses enfants, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un peu de fierté qui le poussait à cacher la moindre de ses faiblesses, y compris à ses enfants et protégés.

Il se reprit et poussa un soupir avant de reporter son attention sur Erin, qui reprenait :

Euh... faudrait pas faire éclater l'Olympe non plus... mais dans ce cas, je vais attendre, et puis... peut-être qu'en fait, quand je saurais, je me dirais qu'en fait j'aurais préféré ne pas savoir.

Crois-moi, il vaut mieux savoir rapidement à qui on a affaire, si on ne veut pas subir les foudres d'une divinité un peu jalouse. En tout cas, merci, mon petit. J'essaierai de passer quand même de temps en temps, même si ce sera compliqué...

Le dieu se redressa et ébouriffa les cheveux du petit garçon avec douceur avant de fixer le ciel :

Bon, j'ai un parent à retrouver... Surtout, reste sage, d'accord ? Ici, tu es en sûreté, et ne t'inquiète pas, la prochaine livraison arrive dans quelques jours. Tiens-toi prêt à tenir ton nouveau rôle !

Et, d'un sourire, il le salua avant de s'envoler, direction l'Olympe. Quelque chose lui disait que c'était du côté des divinités marines qu'il fallait regarder, mais avant, il fallait faire son rapport à Zeus. Et ça, c'était une autre paire de manches...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire en règle [Hermès] (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Objet Perdu (Pv Hermès) (abandonné)
» My dear son, i have a mission for you. [PV-Hermès] (abandonné)
» Tear in my heart without you (Pv. Hermès) (abandonné)
» ( amazonie ) un Serment Inviolable || PV Hermès (abandonné)
» L'amour, c'est mieux à deux [Feat Hermès] (abandonné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-