Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné) Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné) Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:01

lune, y es-tu ?

Quoi de mieux qu’adorer les lieux archéologiques et antiques lorsque vous êtes un demi-dieu. Et surtout d’avoir la sainte horreur de voir des choses datant de l’époque grecque ou encore plus loin être saccagés par des petits malins. Bien que la plupart des ruines étaient simplement abîmées par le temps et malheureusement on ne pouvait rien faire contre ça. Tyler détestait ça. Et quand il le pouvait le jeune homme s’arrangeait pour donner un état meilleur aux lieux déplorables qu’il voyait parfois en mission. Généralement il s’agissait d’une bonne idée. Sauf quand il vous arrive des trucs bizarres. Enfin les trucs bizarres, c’est le quotidien pour les gens comme nous, les demi-dieux. Il nous arrive des choses bizarres tous les jours et ce n’est pas très surprenant en général, surtout pour lui qui est assez ouvert d’esprit. Mais là c’était plutôt bizarre.

Comme à son habitude et dans une quête précédente, Tyler était tombé sur un lieu antique, cela se voyait de part sa poussière et la nature qui y avait reprit ses droits. Un lieu très ancien et profondément enterré ou un trou étonnant laissait passer la lumière de la lune. Comme plus glauque on faisait pas, la lumière éclairait une tombe vieille d’au moins deux milles ans, le jeune homme la datait à l’époque de la grèce antique. La pièce n’était pas saccagée ni abîmée, seulement salie par les nombreuses années qui s’étaient écoulées depuis que le lieu était encore visité souvent. Encore, ça, je vous l’accorde, c’est normal. C’est après que ça se gâte. De nombreuses brindilles voir même des branches couvraient le sol et de vieilles torches étaient totalement noircies. Des toiles d’araignées couvraient les murs, semblable à une toile d’araignée géante mais il ne s’agissait que d’une impression. Il ne prit qu’un léger instant de concentration et un vent frais vint soudainement s’engouffrer dans la totalité de la pièce à partir du trou qui laissait passer la lumière lunaire.

Le vent frais était vraisemblablement dirigé par Tyler et il utilisait son pouvoir sur le vent afin de dégager tout ce qui couvrait le sol et abîmait les murs afin de redonner à ce lieu son aspect d’antan. La bourrasque de vent était si forte qu’elle arrachait directement les toiles d’araignées des murs et dégageait les débris au sol à partir du trou au dessus de la tombe. Une fois tout ce qui couvrait le sol et les murs nettoyé, le jeune homme entreprit de nettoyer les vitres des torches de la suie sombre et de la saleté qui l’avait recouvert pendant des siècles. Puis il lui suffit de claquer des doigts afin de créer des étincelles et d’allumer de cette façon les quatre torches disposées dans les quatre coins de la pièce. Ce qui rendait cet endroit réellement magnifique.

Cela, Tyler n’y réfléchissait que maintenant, allongé sur le sable fin à proximité du lac en observant le clair de lune. Le jeune homme avait toujours trouvé la lune comme un astre admiratif et magique, pouvoir l’observer comme ça lui permettait de se souvenir de certains détails oubliés ou disparus de sa mémoire. Comme si elle avait une force attractive en lui. Et ce qui était de plus en plus bizarre c’était qu’il avait l’impression en quelque sorte d’être observé. Comme si la lune le voyait lui. Il ne s’agissait sans doute que d’une impression bizarre.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné) Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:40

Si il y a bien une chose que m'a apprise l'histoire, c'est qu'il ne faut jamais, mais vraiment, jamais, baisser les bras. Quoi qu'il se passe, quoi qu'il nous arrive. Il y a une seule et unique règle d'or. Ne jamais abandonner. L'abandon est quelque chose de plutôt courant. Cruel, égoïste, monstrueux. Autant d'adjectif négatif pour un acte d'une simplicité enfantine. Tout le monde peut abandonner quelque chose, sans le moindre soucis, ou avec énormément de difficulté, tout dépend du niveau d'attachement que l'on ressent envers ce que l'on abandonne. C'est aussi quelque chose de très ambivalent l'attachement, ça fait partie de la confiance, si on perd l'attachement, ou autrement dit, si on perd la confiance que l'on avait en quelqu'un, l'attachement envers cette personne prend un sacré coup, et il devient donc bien plus facile de l'abandonnée.

L'abandon n'est en aucun cas une nécessité, c'est souvent même le chemin le plus facile et le moins savoureux. Bien entendu, dans certains cas, il faut aussi savoir s'avouer vaincu et prendre la tangente, mais ce ne doit être qu'en dernier recourt, après avoir tout essayé. Tout réside en ça... L’essai. L'Espoir. L'envie et la possibilité de donner le meilleur de sois même, pour quelque chose en quoi l'on croit. Que ce soit un animal, un humain ou même dans certains cas, un objet.

Le choix de la facilité est un choix du vice. La facilité est le chemin le meilleur pour le court terme, mais le long terme reste une meilleure option, oui, les résultats ne se voient pas immédiatement, oui, il est souvent plus facile de vivre aujourd'hui que demain. Mais à force de trop vivre dans la facilité, on en vient à se dire que c'est impossible, que l'on ne réussira jamais, et c'est là que le bas blesse. Le cercle vicieux est en place et il est difficile, voir quasiment impossible de s'en sortir. On en devient impuissant et c'est le pire. Une fois qu'on ne peut plus rien faire, de s'en sortir. On perd de l'estime en sois même, on perd de vue nos capacités et le drame arrive.

Personne n'est plus apte à quelque chose qu'un autre. Sur papier. Oui, le physique, la santé, la maladie, l’environnement où on grandit ont un effet sur nous, oui certaines personnes ont un patrimoine génétique différent. Mais comme on dit, qui veut, peut. Les choses ne changent jamais immédiatement, c'est le problème des mentalités, l'éducation y joue un rôle primordial. L'éducation est même le seul et unique responsable.

Quand on élève un enfant, il est très facile de faire des erreurs, très facile de perdre confiance en sois même, de se poser des questions encore et encore, j'ai vu des gens s'effondrer avec la naissance d'un bébé, d'autre se renforcer dans une unité que l'on ne pensait pas possible. C'est ça, la raison d'être d'une famille... L'Unité, la cohésion et l'amour. La vie ne pourrait s'épanouir sans toute ses choses, aussi bonne que mauvaise.

On a souvent tendance à trop se focaliser sur le mal qui arrive, mais certaines fois, au milieu de ce qui nous semble être un océan de malheur, il y a un petit lac, un petit ruisseau, une petite rivière, qui offre, à qui sait saisir l'instant... Le bonheur et le plaisir, la joie et la sérénité. Ouvrez les yeux, les opportunités sont autour de vous. Sachez saisir l'instant présent, le goûter comme il le mérite, extrayez le miel de la vie qui coule autour de vous et réfléchissez sur vous même, vous y gagnerez en sérénité et en sagesse.

Connais toi toi même et le reste suivra.

C'est sur ses pensées peu joyeuse que je gagnais la plage de la Colonie, là où je savais trouver celui qui s'était occupé si bien de la Tombe de mon Endymion, celui que j'avais observer de nombreuses fois, sans qu'il le sache, et d'autre, où il m'avait aperçut, je ne m'étais pas fait très discrète, il était vrai. Mais je m'en fichais, il m'avait touchée au cœur. En s'occupant ainsi de la tombe de mon seul et unique amour. Endymion, celui qui m'avait offert cinquante fille, cinquante merveille qui montaient la garde dans le ciel, qui me remplaçait parfois, quand la tâche était trop dure, sans le visage de mon seul et unique Amour, que je partais retrouver, dans sa cache. Là où il attendait la fin du monde, protéger de la mort, mais aussi de la vie... Dans son état parfait... Enfin... Je levais les yeux sur la personne, m'avançant vers elle, dans ma tenue d'Humaine, resplendissante, une robe argentée, mes long cheveux battant mon dos et mon regard d'argent légèrement maquillé.

-Bonsoir Tyler...

Je m'essayais en tailleur proche de lui, fixant mon regard sur l'astre qui m'éclairait de toute sa puissance glorieuse.

-Je suis Séléné.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné) Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:15

Encore un vol nocturne. À présent que Tyler avait sauvé Harfang, le surnom personnel qu’il avait donné à son Griffon, il pouvait voler autant qu’il le souhaitait en alternant entre sa propre capacité de vol et sa monture à la fois terrestre et volante. Ce qui permettait au jeune homme de pouvoir admirer la lune d’un peu plus près et d’avoir une vue d’ensemble de la colonie. Et puis les harpies évitaient de s’approcher d’Harfang depuis qu’elles avaient reçu des coups de sabots lors de leurs premiers vols en pleine nuit. Car voler de jour n’était pas aussi beau et intéressant. Voler de nuit rajoutait un côté plus mystérieux mais aussi beaucoup plus sombre et parfois on voyait des choses impossibles à voir le jour. Certains détails qui vous auraient échappés avec une forte lumière. Après plusieurs minutes de vol à haute vitesse, le Griffon se déposait le long de la plage dans une sorte de danse harmonieuse qui lui permettait de baisser d’intensité et de se poser tranquillement au sol. Tyler se mit à le féliciter de son vol de ce soir. “ Tu t’es encore amélioré Harfang, incroyable ! “ Le jeune demi-dieu portait un sourire admiratif le long de son visage, avec sa monture il avait l’impression d’incarner l’un de ses héros favoris dans les nombreux livres qu’il avait lu avant de découvrir quelle était sa véritable identité. Un vrai personnage mythologique.

La lune ces derniers temps semblait encore plus dégager la sensation qu’il avait d’être observé au quotidien mais surtout lors de ses vols nocturnes. Comme si un regard pointé constamment sur lui l’observait, l’épiait, mais la sensation qu’il en éprouvait n’avait rien de mauvais. Justement il s’agissait d’une sensation d’amour et de prospérité ou encore de bonheur. Comme une sorte d’instinct maternel et extrêmement familier. Alors que Tyler caressait les plumes de la tête de son Griffon, une sorte de lumière de clair de lune se dégageait d’un endroit très proche de lui. Et là ce fut une surprise totale. Pendant que le jeune homme détournait ses yeux bleus électriques en direction de cette source de lumière resplendissante, il vit une jeune femme d’à peu près trente ans physiquement. Ce devait être la première fois qu’il voyait une femme d’une beauté pareille. Ses yeux semblaient provenir d’un autre monde tant ils resplendissaient une lumière lunaire d’un éclat mystérieux et hypnotisant. Il était déjà totalement sous son charme. Et lorsqu’il entendit l’éclat de sa voix il fut aux anges.

“ S-Séléné..? La déesse de la pleine lune.. ? Vous êtes d’une beauté.. hypnotisante ! “ Il fallait dire que Tyler ne voyait pas des dieux tous les jours. Et le physique de Séléné était d’une toute autre marge que de celui de tous les autres divinités qu’il avait pu voir jusqu’à maintenant. On aurait dit que son corps avait été confectionné par Héphaitos tant elle était parfaite, au point ou il n’arrivait pas à détacher son regard d’elle. Les pupilles du fils de Zeus brillaient légèrement suite à des étincelles dans son propre regard, signe qu’il ressentait une émotion forte. “ C’..  c’est vous qui me regardiez ? Je sentais comme un regard sur moi, une présence familière. Et cela me remplissait de bonheur. “ Harfang, le Griffon de Tyler, regardait également la déesse avec attention. Celui-ci ne semblait pas si surpris que ça, après tout d’après ce qu’on dit certains animaux ont un sixième sens alors pourquoi pas les créatures magiques. Dans son cas, lui, Tyler se tenait droit et fier d’être devant une déesse aussi jolie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné) Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné) Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:58

J'adressais un sourire au Griffon avant de me pencher en arrière, reposant sur mes bras, ma gorge offerte à la lueur de mon astre, mon sourire devant tranquille.

-Il me semble que c'est de ce titre qu'on m'affuble. Quand à la beauté hypnotisante, je te remercie, mais tu devrais voir Aphrodite... Je ne suis qu'une poupée de paille à côté d'elle. Mais je ne suis pas là pour comparer ma beauté avec d'autres Déesse. J'espère que je ne te dérange pas ?

Je redressais mon visage, plongeant mon regard dans celui ci particulier du jeune fils de Zeus... Dire qu'il aurait pût être un des fils que j'avais eue avec le Dieux. Bleu électrique contre Argent Lunaire. Il y avait pire comme duel d'yeux, mais après tout, on attendait un minimum de déférence de la part des Demi-Dieux, nous, Déesse et Dieu.

-Hum ? Pas de rendez vous secret sous la pleine lune avec l'amour de ta vie ? Ou un pique nique sauvage avec une bande d'ami au milieu de nulle part ?

Effectivement, je jouais un peu de mon charme de Déesse, sinon ça n'aurait pas été drôle... Après tout, même si il avait un de ses rendez vous, j'étais plus importante ? Non ? Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas côtoyer des jeunes de cet âge remarque... Ça avait peut être bien changer. Mais avant tout, j'étais ici pour remercier le jeune homme d'avoir fait mon travail... J'avais bien négliger la tombe de mon amour depuis un certains temps, et il s'était chargée de la remettre en place... Qu'elle n'avait pas été ma surprise en voyant l'action du jeune homme par un des espions que ce cher Héphaïstos m'avait crée, surtout de voir de qui il était l'enfant, de Zeus, rien de moins. Hum... Hé bien, j'avais plus ou moins réfléchit à ce que je pourrais lui offrir en échange de l'action qu'il avait accomplit, sans doute sans la moindre arrière pensée, il était bien trop surprit actuellement pour avoir planifié tout ça.

Puis depuis le temps que je l'observais, ça m'aurait sauter aux yeux. Et de loin ! Mais non, c'était quelqu'un de bien. Et j'étais encore en train de réfléchir à quoi faire de lui... Enfin, continuons donc les mondanité hein !

-Oui, c'était bien moi Tyler, fallait bien que je juge ce que j'allais faire de l'homme qui a entièrement restauré le lieu de repos de mon amour éternel, que j'ai abandonné lâchement après tout...

Petite baisse d'intonation dans la fin de cette phrase, vague de tristesse et de nostalgie, même après tout ce temps, la blessure est encore sensible, pas très bien cicatrisée, il me faudrait quelqu'un pour la combler... Les humains réussissaient bien à refaire leurs vies, pourquoi pas moi ? Peut être uniquement parce que je vivais trop dans le passé... Et c'était quelque chose de mauvais, ça, vivre dans le passé, ne pas avancer, se contenter de vivre sur ses acquis, sur ses bases, en attendant que tout nous tombe tout cuit dans la bouche... Quelle merde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné) Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné) Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:36

On ne recevait pas la visite d’une divinité tous les jours. Et c’était beau dire pour Tyler. De ses souvenirs, il s’agissait de la première divinité qu’il voyait devant lui. Et on pouvait dire tout ce qu’on voulait, elle avait un aura de puissance et de féminité qu’il n’avait encore jamais ressenti. Une telle puissance à la fois écrasante et admirative, le mélange parfait. C’était donc ça ce que représentait un dieu, la perfection que pouvait atteindre un humain ? Il en doutait assez. Personne n’était parfait, même pas l’être le plus puissant du monde. On pouvait se rapprocher de la perfection mais jamais l’atteindre, après tout l’idée de la perfection dépendait de chaque personne. Et la perfection était un principe guidé par les mortels et non pas par une quelconque divinité alors quoi bon s’en soucier maintenant. “ Pour rien au monde vous ne m’aurez dérangé. Rien que votre présence devant moi est un incroyable honneur à mes yeux. Et dans tous les cas, vous surpassez n’importe quelle beauté que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui. “ Tyler s’en fichait que ses commentaires envers elle pouvaient parler flatteurs, il parlait toujours avec son coeur et se souciait pas mal de ce que les gens pouvaient penser de ses paroles. C’est de cette façon qu’il avait commencé à vivre et qu’il finirait sa vie surtout depuis qu’il savait être le fils du roi des dieux. Il n’avait pas à dire de mensonges pour avoir peur de vexer la personne, non, la vie d’un demi-dieu comme lui était bien trop courte pour qu’il se le permette.

“ Oh, non, seulement un vol nocturne sur le dos de mon Griffon et un peu de temps pour observer cet magnifique astre lunaire que vous représentez. “ Sous le charme. Totalement. Ce charme divin ne le laissait pas à vide et à cet instant il aurait été capable de tout faire rien que pour revoir une seule fois le magnifique sourire de Séléné. Mais Tyler remua la tête de gauche à droite comme pour reprendre rapidement ses esprits et avoir des pensées neutres. “ Si vous voulez savoir pourquoi j’ai nettoyé ce lieu, je le fais toujours pour restaurer l’aspect d’antan aux lieux antiques. Je déteste les saccages ou les beaux lieux abîmés. “

Tyler donnait une petite tape contre le dos du Griffon qui se mit à s’envoler afin de se rendre dans son enclot de la colonie. L’animal magique se mit à s’envoler avec une grâce extrême digne du roi des animaux et du maître du ciel avant de disparaître derrière une rangée d’arbres. “ Je ne recherche pas de récompense. Rien que le fait de vous rendre heureuse est déjà une grande récompense à mes yeux. “
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné) Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une rencontre lunaire (Séléné) (abandonné)
» [Venise]Voyage à la Sérénissime [PV Séléné] (abandonné)
» Rencontre avec un Astre [PV Séléné] (abandonné)
» Mais enfin je te dis qu'on est perdu ! (Pv Séléné) (abandonné)
» Rendez-vous au clair de lune.[PV Abel Gray] (abandonné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-