Sophie avait un peu la tête à l’ouest quand elle regagna le campement des Chasseresses au cœur de la forêt. En même temps, avec un visage couvert de bleus et le regard un peu fatigué, n’importe laquelle de ses amies, et plus encore la déesse Artémis, pourrait aisément deviner qu’il lui était arrivé quelque chose de pénible et de dangereux. Sophie espérait simplement ne pas tomber sur Artémis, histoire que ses agresseurs ne soient pas réduits en poussière instantanément. Et elle savait que la déesse en serait capable. Or, elle leur en voulait, mais pas au point de leur infliger une mort aussi cruelle.
Le camp semblait désert. Tout le monde devait, soit la chercher, soit participer aux tâches courantes du camp. Elles étaient sûrement un peu inquiètes. Sophie savait qu’elles étaient toutes comme des sœurs, mais elle savait que la plus inquiète de toutes ne montrerait rien, pas une émotion, se contentant de la chercher avec le plus d’ardeur et de trucider tout ceux qui se mettraient en travers de sa route, plus spécialement si elle soupçonnait qu’ils aient pu lui faire du mal. C’était Lia. Et Sophie songea d’ailleurs qu’elle risquait de se faire bien disputer pour avoir réussi à se perdre.
En réalité, heureusement que Hero l’avait retrouvée. Elle ne savait pas pourquoi elle avait perdu ses moyens devant ces loubards, mais ce qui était sûr, c’était qu’elle n’avait aucune raison de craindre quoi que ce fût à présent, et il allait juste falloir qu’elle reprenne confiance en elle.Ne sachant pas comment le camp s’était organisé en son absence, Sophie décida d’attendre Beth pour avoir ses directives. Elle alla au petit cours d’eau proche, y trempa un mouchoir et s’en frotta le visage. Puis, elle revint s’asseoir dans le camp et pour ne pas rester inoccupée, sortit un couteau et se mit à fabriquer des flèches pour toutes les filles.