hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné) hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné) Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:00

Encore une longue journée de prévu. Crio fixe le plafond de son bungalow d’un air las. Ça fait depuis quelques temps qu’elle n’arrive plus à trouver l’énergie de faire les activités qu’elle adorait autrefois, sans parvenir à déterminer si c’est de la faute du temps passé ici, de l’absence de Luke ou bien des derniers évènements comme l’enlèvement de Jade et l’attaque de la Colonie. Tout lui semble à des années-lumière à présent. Elle est là, elle voit les autres, elle les entend, mais c’est comme si une vitre la séparait du reste. Des fois il faut répéter plusieurs fois son nom pour qu’elle se reconnecte à la réalité. On doit la secouer pour obtenir une réaction. Pire encore, il lui arrive de ne pas fermer l’œil avant deux ou trois heures du matin, elle qui pourtant n’avait jamais eu de problèmes de sommeil auparavant, merci papa. Tout ceci ne lui était jamais arrivé, même quand elle vivait en Argentine dans ce vieux bidonville rempli de problèmes. Elle n’avait jamais eu ce genre de sentiments.

« Debout Crio, on t’attend dehors ! » Lui souffle l’un de ses demi-frères en secouant son lit. Elle s’extirpe de ses draps avec difficulté, glisse comme un fantôme jusqu’à son armoire pour en saisir le strict nécessaire : un teeshirt de la colonie, un sweatshirt appartenant à Luke et un bas de jogging. Elle a même pas l’énergie de changer la couleur de ses cheveux, aujourd’hui rose bonbon, pour les accorder à sa tenue. Si seulement elle savait accélérer le temps, elle l’avancerait jusqu’à son prochain week-end à New York ! Mais on l'attend à l’armurerie, où elle est censée remplir à nouveau les stocks avec les armes reçues quelques jours plus tôt, envoyées par Hermès et ses fameuses livraisons express. Elle sort du camp, la capuche recouvrant ses mèches roses, et se dirige donc vers l’entrée du camp sans passer par le réfectoire – ce matin, elle n’a pas envie de manger quelque chose. Alors qu’elle aperçoit les fameux colis de livraison, elle voit aussi un satyre, ramenant sûrement un nouveau pensionnaire qui, bizarrement, lui semble plus âgé que la moyenne d’âge, celle-ci tournant habituellement autour des onze ans. Enfin, elle-même est arrivée alors qu’elle avait 16 ans, elle n’a pas vraiment de commentaire à faire là-dessus. Elle salue le satyre d’un signe de la main et le voit s’approcher d’elle, visiblement désireux d’engager la conversation.

« Salut Criostal ! Devine d’où je viens. De France ! Spécialement pour ce demi-dieu. Si c’est pas un traitement de luxe ça… Au fait, c’est quoi ton nom déjà ? » Demande-t-il en se tournant vers le demi-dieu tandis qu’une voix l’interpelle au loin, l’invitant à se rapprocher ce qu’il fit sans même attendre la réponse du concerné. Crio esquisse un petit sourire au nouveau demi-dieu – après tout, s’il vient de France, il doit sacrément se sentir dépaysé ! Elle-même se rappelle parfaitement de son premier jour aux Etats-Unis. Elle avait mangé pour la première fois dans un fastfood. Elle n’avait jamais vu autant de voitures jusque-là - à vrai dire, elle n’avait jamais vu de vraie ville jusque-là, juste la crasse et la misère du bidonville. C’était une grande première pour elle, un tout nouvel univers. « Moi c’est Criostal. Je suis du bungalow d’Hypnos. » Elle se rappelle alors de sa venue jusqu’ici : elle doit récupérer ces cartons pour les apporter à l’armurerie, mais en vue de leur nombre elle en aurait pour la journée si elle s’y mettait seule. « Dis, tu viens bien m’aider à transporter ces cartons jusqu’à l’armurerie ? On n’a qu’à dire que c’est ta première quête de demi-dieu ! » Souffle-t-elle en tournant sa tête vers lui, ses cheveux tournant légèrement au violet après s’être souvenue de sa vie avant les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné) hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné) Icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:05

Tay avait conduit Erwin jusqu'au bureau du sous directeur du camp, Chiron, un centaure. Il avait déjà vu des centaures mais en voir un ,qui plus est immortel, jouer les directeurs de camps, dans la grande maison comme Tay l'avait appelée, avait quelque chose de surprenant. Chiron respirait la sagesse, Erwin avait lu nombres de textes parlant de lui, de ses exploits en tant que mentor de grands héros. Cela lui semblait décalé de le voir relégué au rang de directeur d'une colonie. Mais bon il s'agissait d'une colonie de demis dieux et elle  aussi devait avoir son lot d'aventures digne de mythes.
Chiron remercia le Satyre d'avoir amené Erwin à la colonie et souhaita la bienvenue ce dernier avant de s'excuser et de retourner à ses occupations, lui disant qu'ils pourraient parler si il le souhait durant le repas du soir.

Au centre de la colonie il avait des bungalow disposés en forme d'oméga. Magnifiques pensa Erwin. Il appréciait l'architecture, particulièrement l'antique. Son guide l'amena vers l'un d'entre eux Il n'avait pas eu besoin de le lui dire, Erwin savait qu'ils allaient au bungalow d'aphrodite. Et il n'était pas rassuré..le bungalow était aménagé comme une maison de barbie avec des rideaux en dentelles de couleur bleu et vert pastel. Il était flanqué d'une porte rose et sur les rebords d'une fenêtre bordée d'un liseré blanc trônaient des pots d’œillets. Tay avait du remarquer sa mine déconfite puisqu'il lui adressa la parole comme suit :

« 
- Tu n'as pas l'air convaincu. Tu verras c'est sympas à l'intérieur ! Puis  le style maison de poupée c'est mignon, c'est censé bien aller ça avec les aphrodites qui sont souvent vu comme obnubilés par leur apparence. Enfin, même si ce n'est pas vraiment le cas pour la plupart de nos résidents, nombre d'entre eux ont prouvé que ces clichés étaient faux.

Erwin appréciait la visite guidée du satyre ainsi que ses explications mais il ne l'écoutait déjà plus que d'une oreille. Ses pensées vagabondaient, il regardait les autres résidents s'activer. Il était tôt mais ils semblaient tous déjà s'atteler à leurs tâches dans la colonie. L'air ambiant était un peu frais mais Erwin appréciait l'odeur de fraise que portait la légère brise matinale.Il ne s'était même pas aperçu qu'il avait commencé à marcher vers les autres bungalows. Il observait les bâtisses avec curiosité et il était conscient des regards des résidents présents aux alentours, normal se dit-il : il était nouveau. Tay trottina derrière lui et lui tapota l'épaule pour attirer son attention.

« 
- Hé ! Arrête de papillonner bonhomme. J'étais entrain de te parler je te signale !
Erwin se retourna vers lui. Le satyre était maintenant si prés qu'Erwin pouvait analyser son visage comme il l'avait fait la veille. Une odeur fruitée émanait de lui, il décelait des notes d'écorces et de fruits des bois le tout accompagné par une odeur plus musquée.

-Oui je suis désolé, je t'écoutais ! J'ai juste été distrait par la vie ambiante, c'est fou tous ces gens qui s'activent si tôt, la  colonie ressemble à une mini ville !
- haha, oui c'est vrai je me suis déjà fait cette réflexion. Ah tiens ! Tay détourna ses yeux pour regarder une jeune fille qui sortait visiblement du bungalow d'Hypnos. Elle allait sûrement participer à la vie de la ruche telle une abeille ouvrière.

«
- Criostal ! Devine d’où je viens. De France ! Spécialement pour ce demi-dieu. Si c’est pas un traitement de luxe ça… »

un résident interpella Tay au loin. Celui-ci sourit à Erwin avant de s'éloigner. Un sourire qui capta toute l'attention d' Erwin, un de ces sourires qui vous rassurait et qui semblait vous envelopper dans une aura de chaleur….

« Moi c’est Criostal. Je suis du bungalow d’Hypnos. »

la voix de la jeune femme sorti Erwin de ses rêveries. Elle lui décocha un petit sourire. Elle était encapuchonnée et des mèches roses s'échappaient de sa coiffe par endroit. Il aimait bien ses mèches roses, il adorait les cheveux colorés, surtout quand il était encore au lycée, il trouvait que ça apportait une touche de gaîté  à la vie quotidienne parfois morose. Elle avait des yeux hagards comme si elle venait de se lever après un sommeil mouvementé. Son petit nez se détachait délicatement de son visage aux traits fin en parfait accord avec sa petite stature. Elle lui rappelait un peu une de ses amies en France… petite et d'apparence mignonne et fragile mais qui semble bouillonner à l'intérieur.

Elle avait un très fort accent espagnol. Erwin trouvait l'accent espagnol en français agréable à l'oreille, on a l'impression que ceux qui le possèdent chantent plus qu'ils ne parle. Cet effet n'était pas perdu en anglais.

Il lança un franc sourire à la jeune femme.

« 
-Salut, moi c'est Erwin, enchanté! 
-Dis, tu viens bien m’aider à transporter ces cartons jusqu’à l’armurerie ? On n’a qu’à dire que c’est ta première quête de demi-dieu ! 

Hum. Après tout Erwin s'était débarbouillé dans l'avion et il s'était bien reposé, il n'avait pas réellement besoin d'aller dans le bungalow pour se poser. Il avait pour seule possession sa petite boite contenant la ceinture offerte par sa mère. Un écrin.. la ceinture était toute petite, elle semblait n'être qu'un bracelet mais elle était censée changer de taille quand il voudrait la porter. Il rangea l'écrin dans sa poche de jean.

-ca sera avec plaisir Criostal ! Tu es la première personne à qui je parle depuis mon arrivée, j'ai envie de sauter de plein pieds dans ma nouvelle vie, je te suis ! Il souriait toujours, il était sincèrement content de pouvoir se changer les idées et de pouvoir tisser des liens.


Erwin remarqua le subtil changement de couleur des cheveux de Criostal. Ils étaient devenu légèrement violets.. intéressant !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné) hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné) Icon_minitimeSam 22 Avr - 21:04

« Salut, moi c'est Erwin, enchanté ! » Lui répond donc le garçon avec un franc sourire, et elle remarque alors la petite boîte qu’il tient à la main. Un cadeau ? Peut-être connaît-il déjà quelqu’un à la Colonie, ça arrive parfois. Mais il vient de loin quand même… Peut-être alors que c’est un cadeau de bienvenue remis par un des pensionnaires, un de ses demi-frères ? Encore faudrait-il qu’il ait été revendiqué. Il finit par ranger la boîte dans sa poche et répond à sa proposition. « Ça sera avec plaisir Criostal ! Tu es la première personne à qui je parle depuis mon arrivée, j'ai envie de sauter de plein pieds dans ma nouvelle vie, je te suis ! »

Elle attrape donc l’un des cartons et le soulève, avant de lui indiquer un bâtiment un peu plus loin d’un geste du menton. « Tout le plaisir est pour moi. Je suis arrivée ici il y a deux ans et j’étais toute aussi perdue que toi, si ce n’est pire ! » Dit-elle en commençant à marcher, évitant soigneusement de passer trop près des arbres pour ne pas se prendre les pieds dans l’une des branches et tomber par mégarde – faudrait pas abîmer le nouveau stock d’armes à peine arrivé.

« Et donc… Tu as été revendiqué ? Ou tu ne sais toujours pas qui est ton parent divin ? » Demande-t-elle en tournant sa tête vers lui alors qu’ils repassent devant les bungalows pour rejoindre l’armurerie, un peu plus éloignée. Elle n’est pas trop du genre à lier parent divin et physique, même si certains Aphrodite s’amusaient à raconter qu’Héphaïstos transmettait une part de sa difformité à ses enfants pour se moquer d’eux. Mais elle n’est pas très sûre que ce soit vrai, car à ses yeux les enfants d’Héphaïstos sont tous on ne peut plus normaux. « C’est trop cool que tu viennes de France ! Une de mes amies y est née aussi, mais je me rappelle plus du nom de la ville. C’est aussi beau qu’on le dit ? J’ai toujours rêvé d’y aller, mais je peux pas vraiment. Alors j’écoute les gens me raconter leur histoire. » Dit-elle, toujours avec son accent espagnol, avant de lever les yeux au ciel d'un air rêveur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné) hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné) Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:04

-ca sera avec plaisir Criostal ! Tu es la première personne à qui je parle depuis mon arrivée, j'ai envie de sauter de plein pieds dans ma nouvelle vie, je te suis ! Il souriait toujours, il était sincèrement content de pouvoir se changer les idées et de pouvoir tisser des liens.
« Tout le plaisir est pour moi. Je suis arrivée ici il y a deux ans et j’étais toute aussi perdue que toi, si ce n’est pire ! » Dit-elle en commençant à marcher.La jeune fille fit un signe du menton vers un bâtiment qu'il devina être l'armurerie.

C'est vrai qu'elle n'avait pas la dégaine de la new-yorkaise type. Son bel accent lui faisait penser qu'elle devait venir d'Amérique centrale ou d'Amérique du sud. Renouvelant son sourire il lui demanda :
-D'où est-ce que tu viens toi ? Ton arrivée a été mouvementée ?
Erwin l'imita alors en soulevant lui aussi une des boites qui étaient entassées là.Un bruit de lames en fer qui s'entrechoquent retentirent. Il réalisa qu'il allait lui aussi devoir s'entraîner et se battre. La dague que lui avait donné Sénie sembla soudainement s'alourdir dans la poche arrière de son jean. Se battre contre des gros monstres au corps à corps ? Il ne savait pas vraiment se battre, il n'avait jamais eu à le faire, il savait généralement embrouiller les gens  en jouant les grandes gueules ou les beaux parleurs ...espérons que ces monstres soient tous aussi influençables que la chimère de la dernière fois. Il s'imaginait donner des ordres à une ordre de monstres mythologiques avançant vers ses nouveaux camarades et luis prêts pour la guerre. Porterait-il bien l'armure ? Non car c'est important quand même.
Et donc… Tu as été revendiqué ? Ou tu ne sais toujours pas qui est ton parent divin ?
Revendiqué ? Reconnu par sa mère ? Elle l'avait déjà reconnu, fallait  t-il une cérémonie officielle ? Il lui demanda d'un ton interrogatif :
- Aphrodite est ma mère, mais je n'ai pas été revendiqué.. je crois, ça consiste en quoi ?
Est-ce que lui aussi allait avoir droit à une chirurgie magique? C'est vrai que ça ne serait pas de refus remarque, un petit coup pour les cernes, pour les trace d'acné... mais du coup c'est peu-être pour ça la ceinture? Une ceinture qui vous rend plus beau ? Ça ferait un carton ça en magasin.

-C’est trop cool que tu viennes de France ! Une de mes amies y est née aussi, mais je me rappelle plus du nom de la ville. C’est aussi beau qu’on le dit ? J’ai toujours rêvé d’y aller, mais je peux pas vraiment. Alors j’écoute les gens me raconter leur histoire.
Elle avait un air rêveur et un ton enjoué, il lui répondit avec enthousiasme :
- Cette amie , tu l'as rencontré à la colonie ? Oui c'est beau, je viens de Marseille, il y a plein de vieux bâtiments la bas  de tous les âges et styles! Si tu savais aussi toutes les créatures merveilleuses qui s'y trouvent.. j'ai pleins d'histoires à te raconter si ça t'amuses, et si tu me supportes.. j'espère qu'un jour tu pourras visiter !
Il n'était arrivé à la colonie que depuis ce matin mais parler de chez lui alors qu'il savait qu'il n'était pas prêt d'y retourner lui fit un petit pincement au cœur…
Ils n'étaient plus loin de l'armurerie maintenant. Il faudra aussi amener les autres caisses, il aurait encore l'occasion de parler avec Criostal.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné) hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné) Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:18

« D'où est-ce que tu viens toi ? Ton arrivée a été mouvementée ? »

Criostal esquisse une grimace. Mouvementée est un euphémisme – son arrivée avait été une véritable péripétie, s’étalant sur une période de plus d’un an. Elle est loin du schéma habituel avec les pouvoirs qui apparaissent, la rencontre avec un vilain monstre et le sauvetage in extremis par un satyre en infiltration depuis trois mois. Si elle a eu du mal à en parler au départ – car toutes ces aventures avaient été difficiles à digérer et conserver encore un goût amer dans sa mémoire – elle a fini par accepter le fait qu’elles faisaient partie intégrante de son histoire et qu’elle ne peut pas faire comme si tout cela n’est jamais arrivé. Mieux encore, elle a appris à en tirer des points positifs.

« Je viens d’Argentine, près de Buenos Aires. Enfin, disons plutôt d’un bidonville dans la banlieue… J’ai été élevée par ma tante, je ne suis jamais allée à l’école alors t’imagines bien que je n’avais aucune idée de ce qu’était la mythologie grecque. Quand j’ai commencé à endormir les gens partout autour de moi, j’étais terrifiée. Tu sais, les dieux sont censés te revendiquer à tes onze ans ? Hypnos n’a jamais daigné m’accorder de son attention. La flemme de s’occuper de sa propre fille. Alors mon enfer a continué. J’ai continué de vivre dans la pauvreté et la saleté. Au moins, les décharges puaient tellement qu’elles masquaient mon odeur de demi-déesse – mais je sais pas si être attaquée par un monstre aurait été pire que ce que je vivais. Au final, c’est Morphée – ouais ouais, le dieu – qui est venu me tirer de là. J’avais quinze ans. » Elle passe une main dans ses cheveux colorés en souriant tristement. Evoquer ce genre de souvenirs n’est jamais facile, surtout quand elle s’était jurée au départ de ne plus jamais en parler. « Enfin bref. On est partis pour les Etats-Unis, j’ai goûté à mon premier Big Mac et j’ai instantanément sû que ma place était ici. Mais quand j’ai commencé à changer de couleurs de cheveux sans rien contrôler, j’ai recommencé à flipper – je pouvais pas m’empêcher de repenser à l’Argentine où j’endormais tout le monde. Alors Morphée m’a conduite à la Colonie en me disant que ça serait mieux ainsi. J’avais seize ans, je parlais pas un mot d’anglais et j’avais quasiment jamais fréquenté de jeunes de mon âge. » Elle hausse doucement les épaules, avant de rajouter. « Généralement, quand je raconte mon histoire ça fait relativiser les gens. »

Quand elle évoque sa revendication, Erwin lui lance un regard interrogatif qui veut tout dire : il n’a aucune idée de ce qu’est une revendication.

« Aphrodite est ma mère, mais je n'ai pas été revendiqué.. je crois, ça consiste en quoi ? » Elle esquisse un sourire amusé et lui répondit. « Ça permet de faire savoir à TOUT LE MONDE dans le camp qui est ton parent divin. Un halo enveloppe ton corps, t’as un symbole perché sur la tête et il t’arrive tout un tas de trucs déments. Moi, j’ai fait une sieste pendant quatre jours. Pour les enfants d’Aphrodites, généralement… » Elle se stoppe dans sa phrase, réfléchit quelques instants avant de poursuivre d’un air malicieux. « Oh, je ne vais rien te dire. Tu verras par toi-même ! »

Elle sait très bien ce qui arrive aux Aphrodites : à chaque fois, c’est comme s’ils subissaient un relooking total. Pendant une semaine, on les voyait déambuler dans le camp comme s’ils sortaient d’une couverture de magasine, parfaitement maquillés et coiffés, libérés de tous leurs petits défauts, même l’acné la plus persistante. À côté de ça, la sieste de quatre jours paraissait ridicule.

« Cette amie, tu l'as rencontré à la colonie ? Oui c'est beau, je viens de Marseille, il y a plein de vieux bâtiments la bas  de tous les âges et styles! Si tu savais aussi toutes les créatures merveilleuses qui s'y trouvent.. j'ai pleins d'histoires à te raconter si ça t'amuses, et si tu me supportes.. j'espère qu'un jour tu pourras visiter ! »

Elle hoche doucement la tête tout en posant la boîte au sol, parvenus à leur destination finale, l’armurerie. Si ce n’est que le premier trajet, elle pouvait d’ors et déjà être sûre d’une chose : elle ne verrait pas le temps passer avec Erwin !

« Oui, je l’ai rencontré à mon arrivée. Elle n’est pas trop en forme en ce moment mais j’espère que tu auras l’occasion de la croiser… Vous pourriez parler français entre vous ! » S’exclame-t-elle en souriant, essayant de se rappeler des quelques mots français que Jade avait tenté de lui apprendre avant d’abandonner tant son accent était à couper au couteau. « En tout cas, je serais ravie d’entendre tes histoires. La France, l’Europe… C’est si lointain ! Je te supporterai avec plaisir. » Elle esquisse un doux sourire avant de sortir une clé de sa poche et d’ouvrir l’armurerie, dans un état pitoyable. Ayant été pillée et ravagée durant l’attaque de la Colonie, elle fait bien peine à voir à présent : ses étagères vides, ses murs gardant les traces de l’incendie, le sol couvert de marques noires et de cendres… Les Héphaïstos avaient fait un travail phénoménal pour tout réparer mais cela ne parvenait pas à effacer le tragique incident qui s’y était produit. Poussant un petit soupire, Crio saisit la caisse et l’emmène à l’intérieur pour la poser sur la grande table centrale.

« C’est ici que je travaille. Je m’occupe de la gestion des armes – je vérifie lesquelles entrent et sortent, je les classe, j’envoie celles abîmées aux forges pour qu’elles soient réparées… Ça peut paraître ennuyeux, mais j’adore ça. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné) hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

hello, stranger! ~ ft Erwin (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» people are strange when you're a stranger + max (abandonné)
» Please, don't look at me PV Asher (abandonné)
» You should have been there, but you was never here. + aphrodite (abandonné)
» Qu'est-ce que tu me veux, toi ? [PV Astéri] (abandonné)
» Lune, y es-tu ? [PV Séléné] (abandonné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-