Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:06



Parce que nous avons les mêmes valeurs


Sora & Makoto



8 ans dans le passé à la Colonie des Sang-Mêlés.

Maman vient de mourir, sans que je comprenne comment, elle voulait que j'aille dans ce drôle d'endroit. Je ne comprends pas pourquoi je suis ici, je veux rentrer à la maison, mais on m'a fait comprendre que plus jamais, je ne pourrais jamais y retourner. Plus jamais.

Du coup, je me suis murée dans un silence, morne et long. Je ne comprends pas pourquoi je dois être ici, j'ai des grands-parents au Japon, à Tokyo. J'y suis allée tellement de fois que je parle le japonais couramment. Mes grands-parents ont toujours harcelé ma mère pour savoir quand nous viendrons vivre avec eux de manière définitive. Moi j'aimerais bien, comme ça, on arrêtera de me se moquer de moi à cause de mon apparence, j'aimerais bien avoir les cheveux blonds, c'est très beau, on a l'impression que ce sont des fils d'or qui ondulent au gré du vent.

Je resserre mes genoux contre ma poitrine, le vent ... ? Ne suis-je donc pas sa fille au vent ? Eole ... Eolu ? Tu parles d'un père ! Un parfait inconnu et en plus, maintenant, je dois me battre pour son compte ? Après tout, c'est important de défendre l'honneur de sa famille. N'est-ce point là la chose la plus importante pour un japonais ? L'honneur. Je comprends mieux mon nom: Sora, le ciel. Maman savait qui été Papa, elle n'a jamais cessé de l'honorer en m'appelant ainsi.

Je souris, Sora Tenryu (PS: Sora s'est mariée, son nom de jeune fille est Tenryu) Le dragon céleste dans les cieux ... ? Je m'en fiche, je veux retourner chez moi, si je ne parle plus anglais, peut-être que les gens d'ici me laisseront partir ? Je ne veux pas qu'on me traite de sorcière, si je reste ici, je vais développer mes pouvoirs et après, ce sera catastrophique ! On me jettera aux flammes.

Que dois-je faire ? Je veux partir, je veux aller dans mon pays, je ne veux pas rester ici. Que quelqu'un vienne me chercher, je ne veux absolument pas rester  ici, je déteste cette prison dorée.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:32

Cela faisait déjà trois ans qu'il était dans la colonie pour les sang-mêlés. Et bien qu'il avait réussi à s'y faire, au fond de lui il avait encore un peu de mal à s'y faire. Non seulement il était un demi-dieu, mais il était aussi le fils de la déesse de la victoire Niké. Il ne savait trop quoi faire aujourd'hui, mais sans doute pourrait-il prendre sur son temps libre afin de s'entraîner à chanter. Après tout, maintenant qu'il n'avait plus son père sur le dos qui le frappait s'il se ratait, il y prenait plus de plaisir.

Ne sachant pas encore où il pourrait aller pour chanter, il choisi de sortir un peu en chantonnant joyeusement. Le bungalow de sa maman était super, mais il ne s'y était pas encore totalement habitué. Lui qui avait l'habitude de vivre dans le luxe par le passé. Quoi que, ce n'était pas bien pire, mais le majordome lui manquait un peu. Néanmoins, il pouvait exploiter ses dons comme il le souhaitait et apprendre à les contrôler. Chose difficile. Surtout pour ce qui était de son chant. Par ailleurs, ayant un don particulier pour le chant, Makoto continuait de chanter encore et encore pour entretenir sa voix mélodieuse.

Sans qu'il ne vienne à s'en rendre compte, Makoto s'était retrouvé à déambuler devant les entrés des bungalow en chantant en japonais diverses chansons qu'il avait déjà chanté par le passé. Certaines très connu, d'autres moins. Cela l'aidait particulièrement à contrôler le timbre de sa voix. Puis, au fur et à mesure, il prenait des musiques qui ne cessait d'avoir des rythmes de plus en plus soutenus. Jusqu'à reprendre celle qu'il avait déjà chanté afin de redescendre un timbre en dessous. Makoto n'avait pas envie d'abimer sa voix.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Icon_minitimeSam 1 Juil - 18:11



Parce que nous avons les mêmes valeurs


Sora et Makoto



J'entends une voix, une voix qui chante, pas de l'anglais, non, ma langue. Je le reconnais. Elle est douce, sensible, je reconnais des comptines que me chante grand-mère quand je viens la voir. Il y a quelqu'un comme moi ici ? Je ne suis finalement pas toute seule ? Les dieux ont entendu ma prière ? Je ne suis vraiment plus seule, vraiment ? Je retiens les sanglots dans ma gorge, je veux être une grande fille, je ne dois pas pleurer. Mais est-ce vraiment quelqu'un, ce n'est pas juste le fruit de mon imagination.

Tout se bouscule en moi, vite, je dois trouver la voix. Je refuse de croire que c'est un rêve, je ne veux pas être toute seule, les gens d'ici sont comme moi mais pourtant, je reste différente d'eux physiquement, je suis plus petite et plus maigre et j'ai ces horribles yeux bridés qui ont été tellement de fois le sujet des moqueries de mes camarades. Une fois, j'étais venue à l'école avec des lentilles bleues, je les avais achetées sur Internet sans l'accord de Maman, elle aurait été déçue si je lui avait dit que j'avais en horreur mes yeux aussi noir que le charbon. Je les avais donc porté, fière d'avoir enfin des yeux couleur azur. Ils s'étaient tous moqués de moi, j'étais encore plus détonante ainsi qu'avant. En plus, à force de pleurer, j'avais choppé une conjonctivite. J'ai eu les yeux injectés de sang pendant une longue et douloureuse semaine. C'est pour ça que je voulais tant retourner chez nous, au Japon, je ne comprends pas pourquoi Maman n'a jamais voulu. Peut-être voulait-elle rester avec Papa ? Peut-être qu'elle le voyait de temps à autre, mais alors pourquoi n'est-il jamais venu me voir, je suis sa fille non ?

Je me relève, j'enlève la poussière qui est sur ma jupe et je mets en quête de la voix, elle est proche, ou c'est mes pouvoirs de vent qui porte mieux le son ou je suis juste folle. Je cherche à en perdre haleine, j'ai encore mal aux jambes suite à la course poursuite avec le monstre. J'ai mal partout en fait, j'ai des bleus et des écorchures partout. J'ai le sentiment que quelqu'un court derrière moi, je sais que c'est le fruit de mon imagination, je sens encore le souffle de la bête dans mon cou. Je me sens si démunie, j'ai si peur qu'il puisse me rattraper, même des jours après, en sachant qu'il est mort, je suis en sécurité non ? Je le suis, n'est-ce pas ?

Je l'entends plus distinctement, je cours encore plus vite, j'oublie la douleur qui commence à monter et à brûler mes entrailles, j'ai mal, tellement mal, je retiens avec peine mes larmes. Je le vois, c'est un garçon, beaucoup plus vieux que moi, il chante, encore et encore, que des chansons que je comprends. Je l'attrape enfin, sans un bruit, comme quoi, être la fille du Vent me permet d'être silencieuse, important à retenir pour l'avenir. J'attrape son tee-shirt et demande d'une voix tremblote, je parle en japonais, comme ça, personne ne peut comprendre ce que je dis à part lui.

"Dit Onii-chan, tu as un drôle d'accent, tu viens d'où ? Je suis de Tokyo moi."

C'est tout ce que j'ai trouvé pour entamer la conversation, je m'en fiche, je veux lui parler, c'est sûrement la seule personne de la Colonie qui comprend mon désarroi.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Icon_minitimeDim 2 Juil - 11:24

Continuant de chanter dans sa langue natale, enfin l'une d'elle (le japonais), Makoto cherchait à bien calibrer sa voix. Et bien qu'il ait une voix cristalline, Makoto cherchait une nouvelle façon de porter sa voix. Il pouvait pousser un peu haut sa voix, mais s'il l'a poussait trop haut, sa voix changeait de timbre de façon assez radicale. Et ne voulant plus que cela puisse arriver, Makoto essayait de reconnaître le moment où sa voix changeait radicalement afin de pouvoir mieux se préparer et s'entraîner. Si bien que la raison pour laquelle il chantait plusieurs chansons allait lui permettre de mieux comprendre le timbre de sa voix.

Alors qu'il se concentrait intérieurement pour mémoriser le moment où sa voix changeait de voix, il enchaînait sur les diverses chansons. Et bien que sa voix pouvait parfois avoir une consonance assez bizarre, sa voix n'en restait pas moins magnifique. Continuant un peu de chanter, Makoto arrêtait après avoir suffisamment chanter. Il n'avait par réussi à améliorer le timbre de sa voix lorsqu'il souhaitait la porté un cran plus haut, mais cela ne le dérangeait pas. Après tout, Makoto savait qu'il lui faudrait un certain temps pour s'améliorer et que cela ne se ferait pas en une seule fois.

Makoto entendait alors une personne lui parler en japonais et en se retournant, il voyait une jeune ado japonaise. Qui elle était ? Il n'en savait rien, mais le fait qu'elle l'avait appelé oni-chan lui avait mis la puce à l'oreille. D'autant plus qu'elle parlait en japonais. Chose peu courant par ici. Makoto lui parlait alors en japonais pour lui répondre.

- Je viens de Kyoto, mon accent vient surement de là imoto. Je suis Makoto, makoto delenikas.

Makoto lui souriait alors un peu en lui disant cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:06



Parce que nous avons les mêmes valeurs


Sora et Makoto



" Je viens de Kyoto, mon accent vient surement de là imoto. Je suis Makoto, makoto delenikas."

Il se retourne vers moi, il est vraiment plus grand que moi, du haut de mes onze ans, je n'en impose pas vraiment, même pas pas du tout en fait. Je me demande quel âge il a, près de la vingtaine je suppose, en tout cas, il est plus grand que moi et je commence à avoir mal au cou à force de le regarder. J'essaie d'articuler avant de reculer de quelques pas et de m'incliner.

"Tenryu Sora, enchantée."

Je redresse la tête, il est un peu bizarre, non, c'est moi qui est bizarre: j'ai une sale mine et je suis couverte de blessures. Je dois avoir le teint terreux, et je ne sais pas comment entamer la conversation, il attend, patiemment je dise autre chose que mon nom, je voudrais bien mais quoi dire de plus ? A part qu'on est du même pays et que j'adore sa voix. Je le regarde de manière cynique, une lueur de malice dans les yeux.

"Tu chantes à tue-tête depuis tout à l'heure, je savais que les gens de Kyoto ne pensait qu'à eux mais pas à ce point."

Je pousse un petit rire pour détendre l'atmosphère, et j'ajoute, plus timidement.

" Pourquoi tu chantes des chansons de chez nous ? Personne ne peut comprendre la beauté du texte."

Je regarde le bout de mes souliers avant de continuer.

"Tu voudrais bien chanter un peu plus ? Ca me manque de ne pas pouvoir chanter avec quelqu'un."


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:56

Makoto ne pensait pas rencontrer une jeune japonaise ici dans le campement. Il était toujours un peu dans la stupeur. La coïncidence était surprenante et le fait qu'elle puisse l'appeler grand-frère dans sa langue natale l'avait autant surpris que fais plaisir. Peut-être devrait-il la considérer qu'elle soit sa petite soeur. Il n'a jamais eu de frère ou de soeur et de ce fait, Makoto envisageait qu'elle puisse être sa petite soeur qu'il chérirait et protégerait.

Elle se moquait un peu de lui après s'être présenté, mais il ne comprenait pas trop cette plaisanterie à vrai dire. Il était vrai aussi qu'il n'était pas autant sorti qu'il l'aurait voulu et le fait qu'il puisse comprendre l'humour était une autre perd de manche. Il y arrivait parfois, mais lorsque cela ne venait pas... Mieux valait abandonner. Mais cela arrivait que certains ne vienne pas à abandonner. Chose qui l'étonnait toujours un peu.

- Le fait de chanter ce genre de chanson me détend et on est pas obligé de comprendre pour apprécier l'air. Tout le monde à une compréhension qui est sienne et apprécie les chansons d'une façon différente que la mienne.

L'entendant alors lui demander de chanter encore, il ne se faisait pas prier pour le faire et chanter avec sa voix divine reçu des dieux eux-mêmes. Il ne les remercierait jamais assez pour cela et il ferait tout pour qu'elle serve autant que nécessaire à autant de gens que possible. D'autant que son chant avait un certain don. Tout du moins, c'était l'impression qu'il avait depuis quelques temps maintenant. Ne s'arrêtant pas de chanter, il invitait Sora à en faire de même afin qu'ils puissent voir jusqu'où leur chants les porterait.

Cela n'ira pas jusqu'au pôle nord s'était trop loin, mais peut-être jusqu'à l'extérieur du camp qui sait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Icon_minitimeLun 10 Juil - 12:04



Parce que nous avons les mêmes valeurs

Sora et Makoto



"- Le fait de chanter ce genre de chanson me détend et on est pas obligé de comprendre pour apprécier l'air. Tout le monde à une compréhension qui est sienne et apprécie les chansons d'une façon différente que la mienne."

Je hoche la tête, j'essaie de comprendre, avec beaucoup de difficultés. Il chante très bien, sa voix est si douce et j'ai l'impression que toutes mes souffrances s'effacent. Je me souviens avoir lu dans un livre à l'école, qu'avant, quand on voulait qu'une personne guérisse, il fallait lui jouer de la musique, cette dernière était capable d'accélérer la guérison du malade. J'avais trouvé ça très intéressant même si je voyais pas comment une mélodie pouvait aider à guérir. Maintenant, je vois, ça apaise l'âme et si l'âme va mieux, alors le corps va mieux, c'est ça ?

Il chante, doucement, je me sens transportée, ça me rappelle un peu les berceuses que chantait Maman, c'est doux et on s'endort paisiblement, les monstres qui sont sous mon lit ne viennent plus m'embêter et enfin, je me sens en paix. Tout la tristesse et l'incompréhension que j'ai accumulé depuis ces derniers jours s'effacent lentement, sa voix purifie mon âme. J'ai l'impression que c'est de l'eau qui nettoie les souillures.

Tout en continuant de chanter, Makoto me tend la main, pour que je l'accompagne dans sa douce litanie. Je commence donc à chanter à mon tour, ma voix est beaucoup plus fluette que la sienne, mais contrairement à lui, son timbre de voix est aussi doux que de la soie, j'ai l'impression que mon timbre est au contraire rouillé et rapeuse, il y a si longtemps que je n'ai pas chanté en même temps. Je voudrais m'arrêter mais il me sourit, m'incitant à continuer, ne pas s'arrêter, laisser l'air ambiant me guider. Et puis ma voix devient plus douce. Il fallait juste m'échauffer.

Je l'entraîne vers la forêt, en continuant de chanter, je me sens bien, si bien, j'ai l'impression d'être sur un petit nuage avant de me rendre compte que je suis bien sur un nuage, je l'ai créé par inadvertance. Je me mets à rire.

"Tu es un médecin de l'âme Onii-chan, je me sens mieux grâce à toi. Tu es un enfant d'Apollon, c'est ça ?"


Je regarde les arbres, l'air pensif.

"Les dryades aiment la musique, ça les apaise, si tu veux, un jour je pourrais demander à ma maman ouranie de faire porter ton chant par delà l'horizon, comme ça, tu pourrais guérir tout le monde."


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Parce que nous avons les mêmes valeurs (Makoto) (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deux amoureux de musique [Makoto Delenikas] (abandonné)
» La beauté nous va si bien - Cassandre (abandonné)
» Promenons nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas |. Jake & Morigan (Abandonné)
» Makoto, fils de la victoire
» Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-