You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:09

You thought you were safe ?- you were wrong -

Aliénor

Alejandro



Il faisait beau, les arbres étaient en fleurs et l'air sentait bon le printemps. L'été approchait à grands pas, amenant son renouveau avec lui. Et la Colonie en aurait bien besoin, après l'attaque. Le Camp était bientôt entièrement reconstruit mais les esprits, eux, étaient toujours durement touchés. Le mien aussi. Je n'avais rien pu faire pendant l'attaque. J'avais à peine caché quelques demi-dieux pour les sauver mais j'aurais voulu faire plus. Et les morts... Les morts jonchant le sol. Tout cela m'avaient ramenée des siècles plus tôt. Mais je ne voulais pas y penser.

Alors pour me changer les idées, je décidais d'aller me promener, hors des frontières de la Colonie. Un satyre me remarqua. Voulant me courir après, je n'eus d'autres choix que, dans un rire, me retransformer en arbre. De quoi le décourager pour quelques heures au moins. Mon éclat de rire se perdit dans le vent et j'attendis quelques minutes qu'il soit hors de vue pour reprendre forme humaine.

Pieds nus, je m'enfonçais dans les bois, ne faisant aucun bruit. L'avantage d'être une dryade : légère comme une plume, je ne fais qu'un avec la forêt. Sourire sur les lèvres, je passais ma main dans les feuilles des buissons alentour. Le vent les faisait danser et chanter. Tout était calme autour de moi. J'étais à ma place. Au beau milieu de la nature. Le plus bel endroit du monde.

Et puis soudain, un bruit étranger. J'entendis une sorte de cliquetis et vis un flash de lumière. Je me retournais soudainement et vis une silhouette au loin. Hors de la Colonie, je préférais ne prendre aucun risque. Je m'abritais donc derrière un arbre, espérant ne pas avoir été vue, préférant cela que de me changer en arbre devant un quelconque mortel.

Je retiens mon souffle. Si ce n'est qu'un simple mortel, il passera son chemin. La brume fonctionnait toujours. Ou pas ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeMar 4 Juil - 8:52

La forêt environnante était un endroit parfait pour contribuer aux recherches d’Alejandro. Il y était déjà venu une première fois et il avait pu constater la présence de phénomènes étranges. Il avait cru voir, une fois, des sortes de sirènes s’envoler d’un cours d’eau sans que celles ci ne se méfient une seconde du promeneur. Il s’était dit qu’elles ne le voyaient sûrement pas, en tout cas, ce jour là, il n’avait pas prit son appareil photo pour immortaliser ces incroyables personnages. Mais maintenant, il possédait tous les équipements dont il avait besoin. Ainsi, il s’était mis en tête de retrouver ces sirènes mais au bout de quelques heures de recherche, le journaliste avait fini par se rendre compte qu’il était totalement perdu et qu’il n’avait pas retrouver la rivière. Alejandro s’asseya contre un arbre en essayant de se rappeler tous les chemins qu’il avait emprunté. Il dut se rendre à l’évidence, il avait tout oublié.

Soudain, une jeune fille et un homme avec des pieds de chèvre passèrent devant lui. L’enquêteur se leva, surpris, et décida de les suivre discrètement. À un moment, il vit la fille disparaître en se transforlant en arbre, laissant l’homme à moitié animal perplexe d’avoir perdu sa trace. Sauf qu’Alejandro n’en avait pas perdu une miette. Tellement émerveillé par cette transformation, il en avait oublié d’allumer son appareil photo. Tant pis, il allait suivre cette magnifique créature jusqu’à ce qu’elle soit dans de bonnes conditions pour être prise en photo.
L’objectif pointé vers l’arbre, l’homme attentit patiemment que l’arbre redevienne une femme. La patience l’avait récompensé car en sentant une agitation de la part de l’arbre, il avait prit une rafalle de photographies. Parfait, il avait tout puis en plus, le flash ne s’était pas déclenché. Il souffla un instant, fier de lui mais il se remit rapidement en route pour la suivre, ayant envie de la voir se retransformer à nouveau.

Emporté par un puissant désir de reprendre à nouveau cette beauté en photo, il s’était caché dans un buisson pour la photographier. Cependant, la lumière était moins forte dans cette partie de la forêt et le flash automatique se déclencha. Alejandro poussa un juron en voyant la créature se faufiller derrière un arbre et décida de sortir de sa cachette. Il se dirigea doucement vers l’arbre, poussé par une irrémédiable envie de la voir de plus prés (c’était plus fort que lui) et se retrouva nez à nez avec la fille, qui terrifiée, ne s’était pourtant pas enfuie. L’appareil photo autour de son cou, il décida de lui parler:

- Bonjour … vous ... vous êtes magnifique … vous êtes quoi au juste ?

Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:25

You thought you were safe ?- you were wrong -

Aliénor

Alejandro



Je le vis sortir de sa cachette puis s'avancer vers moi. Interdite, je ne bougeais pas, me contentant de l'observer, de le détailler. Il était joli garçon mais je n'étais pas idiote. Ce qu'il avait autour du cou, c'était un appareil photo. Je suis une nymphe, je n'étais pas née de la dernière pluie : je savais à quoi ces objets servaient. Et cela m'ennuyait au plus haut point.

"Bonjour … vous ... vous êtes magnifique … vous êtes quoi au juste ?"

Je plantais mes yeux dans les siens, étonnée. Comment ça "j'étais quoi" ? Cela voulait-il donc dire qu'il se doutait de quelque chose ? Qu'il m'avait vue ? Mais j'étais presque sûre que c'était un mortel. Il n'avait aucune aura divine, même aussi minime que celle des demi-dieux ou des créatures. Et la Brume ? Un tas de questions traversaient mon esprit.

Je tentais donc de m'en sortir, profitant de mon état d'étonnement tout à fait réel.

"Ce que je suis ? Ben... Une fille..."

Je m'éloignais un peu de l'arbre pour lui faire pleinement face. Tentée de regarder le bout de mes orteils crispés dans la terre, je décidais que ce ne serait pas la meilleure tactique. Je gardais donc mes yeux fixés aux siens, sans me départir de mon air innocent et ébahi face à sa question qui, à n'importe quel humain, aurait paru tout à fait étrange.

Après tout, il ne devait pas avoir grand chose. Avec un peu de chance, il n'avait rien sur son appareil photo ou bien c'était juste un voyeur... Mais sa question... Elle était bien trop précise. "Quoi" pas "qui". J'avais soudain un peu peur. S'il savait pour notre monde, nous serions face à un réel problème. Bien entendu, certains mortels savaient mais moins ils étaient nombreux, plus on était tous en sécurité. Et j'avais dans l'idée qu'il n'était pas le mortel le mieux intentionné que j'ai pu croiser dans ma longue vie.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeJeu 6 Juil - 8:37

La créature planta ses yeux dans ceux d’Alejandro. Elle avait l’air particulièrement surprise, l’homme se disait qu’elle ne devait pas croiser des humains tous les jours. En tout cas, la fille était vraiment mignonne physiquement et ne ressemblait pas du tout à un monstre. Le journaliste se demandait même s’il ne s’était pas trompé car son imagination aurait pu lui jouer des tours. Cependant, il était certain d’avoir bel et bien pris en photo la transformation de la fille car les preuves étaient là, enregistrés dans son appareil photo.

- Ce que je suis ? Ben... Une fille...

La fille se rapprocha de lui. Alejandro était assez anxieux, il sentait ses pulsions d’enfance remonter à la surface mais avait du mal à les contrôler. La découverte de cette créature avait tout d’excitant mais le problème était qu’il détenait des photographies compromettantes sur elle et qu’elle allait bientôt le soupçonner s’il restait trop longtemps avec elle. Apparemment, elle ne comptait pas dévoiler son identité trop facilement et le journaliste sentait qu’il aurait du mal à la faire parler. Les créatures de ce monde mythologique, qui le passionnait tant, semblaient être discrets dans leurs actions afin de ne pas tomber entres les griffes d’un humain. Pourtant, Alejandro savait qu’une grande majorité des humains ne pouvaient pas les voir donc elles ne craignaient rien. Cela voulait donc dire que les créatures tenaient au secret des légendes et cela constituait donc une épreuve de plus pour le journaliste car ces bêtes n’allaient jamais collaborer avec lui.

- Euh… d’accord mais pourquoi êtes-vous toute seule en plein milieu de la forêt ?

Alejandro sentait qu’elle surveillait du coin de l’oeil son appareil photo et pouvait ainsi découvrir ce qu’il détenait. Il fallait absolument qu’il récupère sa carte SD si la créature tentait de s’approprier l’ appareil ou de le casser même. Il dirigea lentement sa main vers son appareil photo puis dit un léger compliment, pour tenter de détourner son attention:

- Moi je fais des photos de la forêt … La nature est plutôt belle vous ne trouvez pas ? Je dirais même qu’elle est aussi belle que vous.

Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeVen 7 Juil - 9:04

You thought you were safe ?- you were wrong -

Aliénor

Alejandro



"Euh… d’accord mais pourquoi êtes-vous toute seule en plein milieu de la forêt ?"

Je le regardais, interloquée. Pourquoi une jeune fille n'aurait pas le droit d'être seule dans la forêt ? Certes, cette forêt précise grouillait parfois de monstres mais ça, il n'était pas censé le savoir. A moins qu'il les voyait aussi... Je chassais cette pensée de mon esprit et me reconcentrais sur l'inconnu.

"Je me promène... Pourquoi ? Je n'en ai pas le droit ? Et vous, d'abord, que faites-vous ici ?"

Mon ton était un peu trop sec pour paraître innocent mais j'espérais que cela passerait inaperçu. Pas besoin qu'il voit à quel point j'étais tendue.

Tout comme lui, en fait.

Je le regardais porter sa main à son appareil photo. Avec un regard interrogateur, j'ouvris la bouche, prête à lui demander ce qu'il prenait en photo lorsqu'il me répondit de lui-même, avant même que je n'ai pu poser ma question.

"Moi je fais des photos de la forêt … La nature est plutôt belle vous ne trouvez pas ? Je dirais même qu’elle est aussi belle que vous."

Je rougis malgré moi. S'il savait. J'étais une partie de la nature. Cette nature magnifique qui n'avait pas été touchée par l'homme, qui était sauvage et plus magnifique que toute autre chose...

Mais je m'emporte. Je fixais soudain mes pieds alors que je jouais avec mes orteils, gênés. Et puis je me rendis compte de ce qu'il m'avait dit : il m'avait avoué prendre des photos de la forêt. C'était l'occasion idéale de savoir s'il avait des preuves.

Je relevais les yeux et le fixais. Puis, d'un air toujours un peu gêné, je lui répondis :

"Me...Merci. Je peux les voir ? Les photos ?"

Je lui adressais un sourire innocent pour qu'il accepte ma requête.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:42

- Je me promène... Pourquoi ? Je n'en ai pas le droit ? Et vous, d'abord, que faites-vous ici ?

Alejandro s’employait à réfléchir à une stratégie pour éviter les questions de ce genre. Si l’homme adorait interroger les autres, il n’aimait pas particulièrement l’inverse. Pourtant, grâce à  des années de carrière, il avait appris à esquiver la curiosité des autres. Déjà, cela lui était déjà arrivé de faire face à une personne interviewée qui ne voulait pas répondre explicitement aux questions. À l’époque, ses tentatives pour apprivoiser ces types de personne étaient infructueuses ; d’ailleurs il était énervé au plus au point lorsqu’il ne réussissait pas. Mais après réflexion, il avait trouvé en ces gens un mystère intriguant dans leur volonté de conserver leurs secrets. Le journaliste avait alors appris grâce à eux, à garder une certaine dignité et à cultiver le mystère pour échapper aux retournements de situation comme il y faisait actuellement face.
Après avoir évité une question sur sa présence, Alejandro n’était pas totalement rassuré. Il sentait que la créature n’allait pas en rester là et il fallait à tout prix trouver un moyen de s’échapper de ses griffes. Il ne comptait pas rester trop longtemps avec elle, sa stratégie allait devenir inefficace et son plan, tombé à l’eau.

- Me...Merci. Je peux les voir ? Les photos ?"

Alejandro tenta de contenir sa panique. Cette saleté allait lui faire perdre la tête. De plus, si elle voyait les photos qu’il avait prise, il serait fichu. Le regard rempli d’innocence de la jeune fille avait en plus quelque chose de craquant auquel il avait du mal à résister. Il fallait que le journaliste se concentra davantage pour inventer une excuse. Il avait remarqué que la créature n’était pas insensible aux compliments, il allait donc jouer sur cette carte.

- Oh… elles ne sont vraiment pas terribles… vous savez, j’ai assez mal choisi mon heure car maintenant, la lumière n’est pas du tout bonne et les photos sont vraiment trop contrastées… Je pense que je reviendrai une prochaine fois, quand le temps sera meilleur.

Et une excuse classique pour ne pas montrer ses photos. Maintenant, Alejandro afficha son plus beau sourire de séducteur pour tenter d’éloigner la conversation sur les photographies et s’approcha d’elle.

- En tout cas ces photos ne seront jamais aussi belles que vos yeux. Une beauté comme vous ne devrez pas se promener seule dans la forêt, ce serait trop dangereux… On pourrait rentrer ensemble n’est ce pas ? D’ailleurs, quel est votre petit nom ? 
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeLun 10 Juil - 13:24

You thought you were safe ?- you were wrong -

Aliénor

Alejandro



Pendant un court instant, je crus voir de la panique dans ses yeux. J'avais peut être touché quelque chose... Je devais me rapprocher de quelque chose qu'il ne voulait pas voir révélé. Alors peut être avait-il vraiment des preuves ? Je lui fis les beaux yeux, espérant que ça suffirait.

"Oh… elles ne sont vraiment pas terribles… vous savez, j’ai assez mal choisi mon heure car maintenant, la lumière n’est pas du tout bonne et les photos sont vraiment trop contrastées… Je pense que je reviendrai une prochaine fois, quand le temps sera meilleur."

Je fis la moue, déçue. Il avait réussi à s'en tirer sans problème. Et moi, je me retrouvais sans assurance qu'il n'avait rien vu, rien photographié de compromettant. Car j'en étais plutôt sûre : cet humain cachait quelque chose et sa première question me trottait toujours dans la tête. Il savait que je n'étais pas humaine et si je ne savais pas ce qu'il comptait faire de ces photos, ce serait particulièrement compromettant.

J'ouvris la bouche pour protester que je désirais quand même les voir, me faire mon propre avis mais il ne m'en laissa pas le temps, enchaînant :

"En tout cas ces photos ne seront jamais aussi belles que vos yeux. Une beauté comme vous ne devrait pas se promener seule dans la forêt, ce serait trop dangereux… On pourrait rentrer ensemble n’est ce pas ? D’ailleurs, quel est votre petit nom ? "

Je rougis de nouveau. Satané timidité ! Je ne comprenais pas pourquoi ce mortel me faisait tant d'effet. Certes, il avait un petit air craquant et de très beaux yeux... Mais tout de même ! Je pestais contre moi-même intérieurement.

Mais, après tout, qu'est-ce que je risquais ? Je pouvais me défendre. Ce n'était pas juste mon prénom qui allait me mettre en danger plus que je ne l'étais déjà. Et ça me donnerait une excuse pour avoir le sien et ensuite faire mes petites recherches sur lui... Oui. Bonne idée. Je pourrais peut-être le retrouver ensuite et le forcer d'une manière ou d'une autre à effacer ces photos.

Décidée, je répondis avec un petit sourire timide :

"Je m'appelle Aliénor. Et je ne rentre pas avec des inconnus. il va falloir me dire votre nom et au moins quelques petites choses sur toi pour être sûre que vous n'allez pas m'assassiner dans les bois..."

Je lui décochais un sourire un peu plus large, légèrement aguicheur. Avec un peu de chance, je réussirai peut-être à mettre la main assez vite sur ses clichés. Il suffisait d'endormir sa méfiance, non ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeMar 11 Juil - 9:37

Malgré tous les préjugés que les mortels portaient sur les monstres, celui qui se trouvait en face d’Alejandro ne semblait pas dénué d’esprit. Cette jeune fille avait des airs de princesse timide mais l’homme sentait qu’elle cachait bien son jeu. La manière insistante dont elle le regardait trahissait presque son plan. Son regard était si exagéré que cela flairait la comédie à plein nez. Mais, il ne voulait pas la vexer. Il fallait qu’il la mette à l’aise afin qu’elle soit en confiance et qu’elle le laisse repartir sans le soupçonner. Alors, il jouait le même jeu qu’elle, il échangeait avec cette fille, ce même regard adorable qu’il savait efficace et conservait son petit sourire en coin, apparemment si séduisant. Le journaliste n’essayait même pas de cacher son attirance pour la créature qu’il trouvait si jolie. Pourtant, ce serait idiot de flirter avec elle ! Ce serait comme collaborer avec l’ennemi. Donc, il se disait qu’il ne fallait pas que son jeu dépasse la réalité.

- Je m'appelle Aliénor. Et je ne rentre pas avec des inconnus. il va falloir me dire votre nom et au moins quelques petites choses sur toi pour être sûre que vous n'allez pas m'assassiner dans les bois…

Toujours aussi méfiante, Aliénor avait décliné son identité presque ouvertement, montrant ainsi qu’elle n’avait rien à cacher (ou presque). Alejandro devina qu’elle optait pour la même stratégie que lui et cela le rendit mal à l’aise. La petite avait quand même du répondant ! Il posa une main sur l’arbre le plus proche, de manière à la dominer, et continua son jeu, toujours sur un ton aguicheur:

- Enchanté Aliénor, je m’appelle Alejandro. Vous voulez savoir des choses sur moi ? Je suis d’origine chilienne et argentine, il se trouve que je suis un excellent cuisinier et le bien le plus précieux que je possède, est une tortue de compagnie qui a fait fuir ma première compagne. Ah, et j’aime bien rencontrer des jolies filles , mais pas forcément pour les assassiner si vous voyez ce que je veux dire …

Il conclut sa phrase par un petit clin d’oeil. Alejandro avait omis le fait qu’il était journaliste. Il n’était pas dupe, si jamais la fille apprenait son métier, elle allait vite comprendre ses intentions. Mais curieuse comme elle était, Aliénor allait bientôt demander sa fonction. Comme il avait prévu le coup, l’homme pensait répondre qu’il était phorographe pour un magazine qui parlait de nature, ce qui correspondait plutôt bien avec sa tenue d’aujourd’hui.

- Alors Aliénor, vous ne voulez toujours pas rentrer avec moi ? C’est dommage, j’en aurais profité pour vous montrer de belles images de forêt que j’ai faite récemment.

Il bluffait. Mais au pire, il pourrait toujours chercher des images d’internet ; les créatures n’étaient pas forcément au courrant du fonctionnement des technologies modernes.
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:33

You thought you were safe ?- you were wrong -

Aliénor

Alejandro



"Enchanté Aliénor, je m’appelle Alejandro. Vous voulez savoir des choses sur moi ? Je suis d’origine chilienne et argentine, il se trouve que je suis un excellent cuisinier et le bien le plus précieux que je possède, est une tortue de compagnie qui a fait fuir ma première compagne. Ah, et j’aime bien rencontrer des jolies filles , mais pas forcément pour les assassiner si vous voyez ce que je veux dire …"

Son sourire aguicheur manqua de me faire fondre. Je me repris juste à temps. La cuisine, ses origines, avoir une tortue... Ce garçon était presque trop bien pour être vrai. A un détail près : il avait peut-être des photos compromettantes. Et ça, je n'arrivais pas à me l'enlever de la tête. Heureusement car sinon, j'aurais presque pu tomber dans son attrape-filles avec son clin d'oeil, son sourire... Non. Aliéner, non.

Je respirais un grand coup l'air de ma forêt qui, sur mon passage, sentait toujours un peu la cerise et je repris mes esprits. Il était hors de question que je tombe dans le panneau. Faire semblant, pourquoi pas. Je décidais donc de me contenter d'un sourire.

"Alors Aliénor, vous ne voulez toujours pas rentrer avec moi ? C’est dommage, j’en aurais profité pour vous montrer de belles images de forêt que j’ai faite récemment."

C'était l'occasion. Pas question qu'il m'entube, en revanche. J'allais me débrouiller pour les voir, ses photos. Qu'elles me compromettent ou non. Je m'adossais à un arbre pour planter mon regard dans le sien. Après une brève hésitation, pour la forme, je hochais la tête.

"Très bien. On peut faire ça, j'ai très envie de voir vos photos. Vous allez par où ?"

J'attendis qu'il me réponde puis me mis en marche à ses côtés. Toujours pieds nus, je savourais la sensation de la terre et des feuilles sous mes orteils. Je tournais la tête vers Alejandro.

"Et tu - on se tutoie hein - tu fais quoi dans la vie, si ce n'est pas trop indiscret ?"

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeSam 12 Aoû - 9:48


- Très bien. On peut faire ça, j'ai très envie de voir vos photos. Vous allez par où ?

En réalité, cela aurait bien arrangé Alejandro si elle était davantage méfiante. Si elle avait refusé de le suivre, il aurait pu s’enfuir gentiment sans que cette fille ne le rattrappe. Mais le mortel était comme tenté de se prêter à ce jeu du chat et de la souris. Il était comme ça, il avait toujours besoin de prendre des risques. Mais d’un autre côté, s’il s’enfuyait comme un lâche, il se serait fait griller. Si le monde des monstres se passait comme à son ancien collège à Santiago, la fille appellerait du renfort et il se serait sûrement fait tabasser par des monstres beaucoup plus coriaces qu’une simple fillette qui se transformait en arbre. Alejandro n’avait pas le choix, il devait utiliser son intelligence pour parvenir à ses fins.

Mais quelle intelligence ? Le fait de se rendre compte qu’il ne savait plus où il était le rendit penaud. Le pauvre journaliste venait de se rendre compte qu’il avait atterri ici complètement par hasard et qu’il ne savait plus où était le chemin. Il était coincé et cela jouait en faveur d’Aliénor.

- Hum … comment dire … Je suis un peu perdu … connaissez-vous un chemin pour rejoindre la route ?

Le seul avantage à cela était qu’il allait gagner un peu de temps. Ainsi, il pouvait réfléchir à la suite de son plan … Il avait pensé à utiliser des photos qui provenaient d’internet. Mais dans le passé, il travaillait réellement pour un magazine qui parlait de nature, il suffirait donc de ressortir de vieilles photos qu’il avait prise dans le temps … Sinon, il avait pensé à un autre plan: celui de détourner l’attention d’Aliénor. Il avait remarqué qu’elle n’était pas insensible à son charme mais tombera-t-elle amoureuse de lui ? Elle semblait quand même assez maligne …

- Et tu - on se tutoie hein - tu fais quoi dans la vie, si ce n'est pas trop indiscret ?

C’était qu’il attendait. Au moins, cette fille était plutôt prévisible. Alejandro afficha - pour la dixième fois de la journée - son saint piternel sourire charmeur et lui mentit:

- Hé bien je travaille pour un magazine pas hyper célèbre qui parle de nature et un peu de sciences … Même si c’est passionnant, j’aimerais changer de branches - sans mauvais jeu de mots - et peut être travailler dans des magazines féminins. Je pourrais peut être croiser des filles aussi jolies que vous … Quoique, les arbres et les fleurs me manqueraient un peu … et vous… euh toi ?

Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeLun 21 Aoû - 10:14

You thought you were safe ?- you were wrong -

Aliénor

Alejandro



"Hum … comment dire … Je suis un peu perdu … connaissez-vous un chemin pour rejoindre la route ?"

Je souris et hochais la tête. Je connaissais ces bois comme ma poche. Forcément. Je l'invitais donc d'un mouvement de tête à me suivre et me mis en marche, mes pas crissant sur le tapis de feuille de la forêt. Je me tournais vers lui :

"Et tu - on se tutoie hein - tu fais quoi dans la vie, si ce n'est pas trop indiscret ?"
"Hé bien je travaille pour un magazine pas hyper célèbre qui parle de nature et un peu de sciences … Même si c’est passionnant, j’aimerais changer de branches - sans mauvais jeu de mots - et peut être travailler dans des magazines féminins. Je pourrais peut être croiser des filles aussi jolies que vous … Quoique, les arbres et les fleurs me manqueraient un peu … et vous… euh toi ?"

Je rougis malgré moi. J'avais toujours été sensible aux compliments. Comme les autres Dryades en majorité, d'ailleurs. Je tournais la tête pour qu'il ne le voit pas, prétextant d'observer les alentours.

J'en oubliais presque qu'il m'avait dit travailler pour un journal. Il était donc journaliste. Il savait enquêter en d'autres termes. Et il pouvait très bien m'avoir menti sur ses photos. Et si on me voyait ? Je pestais contre moi-même pour avoir fait cela hors des limites de la Colonie.

Et puis enfin, mon cerveau arriva à sa dernière question. Ce que je faisais, moi ? Et bien je gambadais dans les forêts et je les protégeais... Difficile à expliquer. Sauf si... Je réfléchis quelques secondes. Je devais me décider vite. Et ce plan pourrait bien m'aider à voir ses satanés photos.

"En fait, je suis gardienne des forêts. Garde-chasse quoi. Alors les blagues sur la nature, je connais."

Je ris doucement et continuais :

"Du coup, si vous voulez de l'aide sur les photos que vous venez de prendre. Le nom des arbres, tout ça... Je peux vous aider."

Je lui adressais un grand sourire innocent pour tenter de le convaincre, avançant toujours, tapant dans les feuilles de mes pieds nus.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 8:48

Alejandro avait l’impression d’être piégé malgré toutes les stratégies qu’il avait opéré jusque là. Il pensait même qu’il s’était fait avoir tout seul au moment où il s’était mis à adresser la parole à cette créature. Il aurait dû s’en aller juste après avoir fait ses clichés. Mais sa curiosité l’avait poussé à questionner cette Aliénor. Depuis, même s’il avait réussi à éviter quelques questions, il savait au fond de lui qu’il était piégé depuis le début.

- En fait, je suis gardienne des forêts. Garde-chasse quoi. Alors les blagues sur la nature, je connais. Du coup, si vous voulez de l'aide sur les photos que vous venez de prendre. Le nom des arbres, tout ça... Je peux vous aider.

Sans s’en rendre compte, le journaliste fronça les sourcils. Il avait du mal à savoir où cette fille voulait en venir exactement. Il savait seulement qu’elle mentait puisqu’il était au courant de ses origines divines et ainsi venait de révéler qu’elle n’était pas sûre que le jeune homme l’ait vu se transformer. Enfin non, Alejandro tentait de convaincre qu’elle savait absolument tout quand même sinon ce ne serait pas drôle.

À vrai dire, Alejandro attendait juste le moment où la créature allait le percer à jour. En effet, il concoctait dans sa tête le dernier plan qui pourrait sauver sa peau. Même s’il n’en avait pas l’habitude, il allait utiliser la menace. Mais comment déterminer la venue de ce moment ? Aliénor semblait tellement calme et souriante à cet instant qu’il ne pouvait rien voir venir. Quand il pensait que tout se jouait à son appareil photo, le journaliste en transpirait presque d’inquiétude.

- Hum non merci ça ira. Dans le pire des cas, je consulterai un dictionnaire ou truc comme ça.

Il en avait marre de ce petit jeu. Difficile d’échapper à la vigilance de cette fille ! N’avait-elle pas autre chose à faire que d’être ici avec lui ? Il avait du mal à dissimuler son agitation, il avait peur que son côté hyperactif se réveillait. Ce trouble allait le trahir à coup sûr !

- Sinon pas trop dur ton métier ? Je veux dire, tu l’exerces pied nu quand même, ça doit être terrible avec toutes ces bestioles qui traînent sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:59

You thought you were safe ?- you were wrong -

Aliénor

Alejandro



"Hum non merci ça ira. Dans le pire des cas, je consulterai un dictionnaire ou truc comme ça."

Je réprimais mon envie de lui taper dessus. Ce garçon était encore plus têtu que moi et je détestais ça. Rien à faire, même mes beaux yeux ne le faisaient pas flancher... Ni la gentillesse, ni la ruse, rien. Il ne voulait pas me montrer ses photos et je ne voyais qu'une raison à cela : il avait VRAIMENT vu quelque chose. Et il fallait à tout prix que je l'arrête, plus question de faire 1000 détours, le temps allait finir par me manquer, la route se rapprochant dangereusement, même s'il ne le savait pas encore.

"Sinon pas trop dur ton métier ? Je veux dire, tu l’exerces pieds nus quand même, ça doit être terrible avec toutes ces bestioles qui traînent sur le sol."

Je retombais soudain sur terre, loin des plans que j'échafaudais pour obtenir ces satanés photographies. Je haussais un sourcil, surprise de sa question. Mieux valait faire comme si de rien n'était, comme si je n'avais strictement rien à me reprocher et que sa question était un peu stupide. Je haussais donc les épaules cette fois-ci et répondis :

"Pas vraiment. J'aime la nature et c'est très agréable. Tu devrais essayer un de ces jours."

Et puis une idée me vint. Je continuais d'avancer, me débrouillant pour qu'il reste un pas derrière moi, pas plus, pas moins. Enfin, je vis une racine sortir de la terre. Je tournais la tête vers lui, faisant mine de vouloir lui parler et trébuchais dessus, pile dans ses bras. Je me raccrochais à lui et en profitais pour me raccrocher aussi à l'appareil photo.

D'un air penaud, je me relevais, tenant toujours discrètement l'appareil dans mon dos.

"Désolée, ces satanés racines... Mais la route est juste là alors je vais vous laisser."

Et avec un air sûrement plus que coupable, je fis demi-tour, priant pour avoir le temps de lui échapper avant qu'il ne se rende compte que son objet si précieux avait disparu.

A quelques mètres de lui, j'allumais le petit écran pour voir les photos prises il y a quelques minutes...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeSam 2 Sep - 8:55


- Pas vraiment. J'aime la nature et c'est très agréable. Tu devrais essayer un de ces jours.

Vu le ton qu’avait employé Aliénor pour répondre à Alejandro, le journaliste se doutait que la créature en avait marre de ce jeu aussi. En même temps l’un comme l’autre était déterminé de la manière alors les deux savaient bien qu’ils n’arriveraient à rien. Le jeune homme se contenta de sourire bêtement car il ne savait pas trop quoi répliquer mis à part qu’il souhaitait se débarrasser d’elle.

Étrangement, Aliénor se mit à marcher devant Alejandro. Celui ci soupçonnait un mauvais coup même si son attitude pouvait être excusable dans la mesure où il lui avait dit qu’il ne connaissait pas le chemin pour sortir de la forêt. Alors, il ne lui posa aucune question, reportant son attention sur son plan qui risquait de tomber malheureusement à l’eau. Il lui restait pourtant un dernier plan, le plus lâche mais peut être celui qui fonctionnera le mieux: s’enfuir. Alors oui, il risquait de perdre la face mais il considérait de toute façon qu’il allait jamais la revoir. Enfin, il n’eut pas le temps de mettre son plan à exécution. Soudain, Aliénor tomba sur lui, le réveillant de ses pensées.

- Désolée, ces satanés racines... Mais la route est juste là alors je vais vous laisser.

Elle fit instantanément demi tour. Alejandro ne comprenait pas sur le moment car sa réaction était assez bizarre. D’ailleurs, elle lui avait pas dit qu’elle allait le racompagner …? Ses yeux se portèrent sur son torse et ne vit plus son appareil photo à l’intérieur de la housse. Il paniqua pendant une demie seconde avant de comprendre et de foncer retrouver Aliénor. Elle ne s’était pas encore enfuie très loin et s’apprêtait à allumer l’appareil. Pris d’une colère noire, il se jeta sur elle, de la manière manière qu’un rugbyman sur un ballon et la plaqua violemment au sol.

- Tu comptais faire quoi avec mon appareil photo hein ?!

Il espérait que dans sa chute, Aliénor n’avait pas cassé son appareil photo. Il finit par le lui arracher et vit l’objectif très abîmé. Pourvu que les photos prises ne soient pas perdues !
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeJeu 7 Sep - 15:53

You thought you were safe ?- you were wrong -

Aliénor

Alejandro



J'allumais l'appareil photo et appuyais sur le bouton permettant de visualiser les derniers clichés quand j'entendis des pas précipités derrière moi. Avec un peu de chance, ce n'était rien. Sans me retourner, je continuais donc d'avancer d'un pas rapide, slalomant entre les arbres, les yeux fixés sur l'appareil. Je m'apprêtais à visionner la photo suivante quand je fus violemment projetée au sol.

Comme une poupée, il me retourna et m'arracha l'appareil des mains. Impossible de lui résister, je ne faisais pas le poids. Il vérifia l'état de l'engin avant de m'apostropher :

"Tu comptais faire quoi avec mon appareil photo hein ?!"

Je lui lançais un regard défiant et me relevais d'un bond. A croire que c'était moi la fautive ! S'il m'avait montré ces clichés au lieu de les garder pour lui, de vouloir les cacher, on n'en serait peut-être pas là. Sa fureur et sa réaction ne me prouvaient qu'une chose : il avait vu quelque chose et espérait bien qu'il avait pu tout photographier. Et il était hors de question qu'il s'en aille désormais. Pas avec ça, pas sachant qu'il était journaliste. C'était définitivement impossible et j'allais m'en assurer personnellement.

Je plantais mon regard dans le sien et m'approchais de lui, le regard dur.

"Je pense que tu le sais. Efface ces photos ou je te jure que tu ne sortiras jamais d'ici."

J'avais du mal à contenir ma colère. Ca ne me ressemblait pas. En tous cas, pas quand j'étais dans mon état normal. Mais parfois, pour protéger ce que j'aimais, je n'étais plus vraiment moi-même. Ou alors si. Mais une partie bien plus sombre de moi-même.

Et les derniers à qui j'avais promis une telle chose n'étaient réellement jamais parvenus à la lisière des bois. On les avait massacré. S'il était un tantinet intelligent, ce Alejandro ne ferait pas la même erreur et repartirait en vie. Sans preuves de notre existence mais en vie.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeDim 24 Sep - 9:19


Alejandro venait d’être découvert. Il savait bien que ce moment allait arriver mais peut être pas aussi tôt. Il était en train d’examiner la situation: il venait de se faire voler son tendre et précieux appareil photo par un arbre sur pattes, s’était jeté sur elle avant de lui crier dessus. La situation en était presque rocambolesque mais ce genre de chose devait bien arriver de temps en temps, surtout s’il s’était mis à fréquenter le monde des dieux et de tout ce qui allait avec.

Aliénor releva la tête vers le jeune homme, le visage crispé par la colère et le regarda avec un air de défi. La petite créature toute timide n’était plus ce qu’elle était. En voyant son jolie minois fendu par l’animosité, Alejandro commença à prendre peur. Il se disait qu’il aurait dû se méfier d’elle plus tôt. Il ne connaissait pas assez bien les créatures mythologiques tellement qu’elles étaient nombreuses. Il aurait dû être plus sur ses gardes car après tout, peut être que le monstre n’était pas juste capable de se transformer en arbre, peut être pouvait-elle se transformer en quelque chose de plus féroce encore…

- Je pense que tu le sais. Efface ces photos ou je te jure que tu ne sortiras jamais d'ici.

La menace n’avait tardé à arriver. Le journaliste fronça les sourcils, cachant tant bien que mal son inquiétude. Il fallait faire attention à elle, sa menace était réellement effrayante. Si Aliénor n’avait vraiment que la capacité à se transformer en arbre, elle pouvait tout de même appeler ses autres amis créatures, plus voraces, pour découper le pauvre mortel en morceau.

Résigné, Alejandro reprit son appareil photo et appuya sur le bouton de démarrage. L’écran resta noir, rien ne voulut s’afficher. Il secoua plusieurs fois son appareil avant se tourner brutalement vers la créature, l’air énervé. Son accent était terrible lors de ces moments.

- Mais qu’est-ce t’as fait à ma càmara ?! Rien ne veut s’afficher ! Tu l’as complètement détruite ! T’es contente hein ?
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:44

You thought you were safe ?- you were wrong -

Aliénor

Alejandro



Il attrapa l'appareil photo et le regarda sous toutes les coutures avant de s'exclamer avec énervement :

"Mais qu’est-ce t’as fait à ma càmara ?! Rien ne veut s’afficher ! Tu l’as complètement détruite ! T’es contente hein ?"

J'ouvris la bouche avant de la refermer aussi sec. Il l'avait bien cherché et je n'allais quand même pas m'excuser ! S'il n'avait pas joué les paparazzi en premier lieu et n'avait pas menacé tout mon monde, nous n'en serions pas arrivés là. Alors oui, j'étais contente que son appareil soit hors d'état de marche et lui hors d'état de nuire.

Malgré tout, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité. Déformation nymphistique. Je ne pouvais m'empêcher d'avoir un bon fond et j'aurais préféré qu'il efface ses photos sans avoir à casser son appareil. S'il était journaliste, c'était quand même un de ses outils de travail. Et à cause de moi, il allait devoir s'en trouver un autre.

Je secouais la tête pour chasser ces pensées de mon esprit. Je ne pouvais pas me montrer faible maintenant, il risquait de reprendre l'avantage. Je durcis donc mon regard et tout mon visage et débitais sans pause, pour éviter toute hésitation ou bégaiement :

"Tu m'as cherché. Tu sais très bien qu'il était hors de question que tu repartes avec ces photos."

Je tournais les talons et repartis en direction de la Colonie. Au bout de quelques pas, pourtant, je m'arrêtais. J'allais peut-être le regretter mais tant pis. Je fis volte-face et revins à quelques pas de lui. Je triturais mes mains mais finis tout de même par dire, d'une traite de nouveau :

"Je suis désolée pour ton appareil. Tu aurais dû m'écouter on n'en serait pas arrivés là."

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitimeLun 23 Oct - 9:00


Alejandro était pris d’une colère noire. Il avait beau le secouer dans tous les sens, son appareil photo ne voulait pas s’allumer. En plus de contenir des photos très importantes, l’objet lui avait coûté une fortune. Il en était dingue et dire que c’était cette créature qui avait l’air tout à fait innocente qui l’avait détruit. Comment allait-il faire pour écrire son article sans ses précieuses photos ? Il ne pouvait pas retourner dans cette forêt, il avait des chances de retomber sur cette fille qui lui avait assez causé de tort. De plus, si elle en parlait avec ses copains monstres, le journaliste n’aurait aucune chance de revenir vivant de son excursion. Mais cette forêt semblait regorger d'espèces surnaturelles, il ne pouvait pas baisser les bras comme ça. Son projet aboutirait seulement s’il constituait des preuves pour son dossier.

- Tu m'as cherché. Tu sais très bien qu'il était hors de question que tu repartes avec ces photos.

Le chilien ne répondit pas et soutient son regard. Il n’allait pas se laisser démoraliser par cette fillette. D’ailleurs cette dernière décida de faire demi tour et de repartir. Alejandro en était enfin débarrassé et pouvait mettre sa situation au clair. Son appareil photo était détruit mais n’y avait-il aucun autre moyen de récupérer ses photos. Il réfléchit puis eut soudainement la bonne idée de retourner son appareil photo et d’ouvrir le petit “tiroir” qui contenait sa carte SD, autrement une carte qui contenait tous ses clichés. Elle ne semblait pas abîmée, le jeune homme la mit directement dans sa poche, juste avant qu’Aliénor revienne sur ses pas, l’air coupable.


- Je suis désolée pour ton appareil. Tu aurais dû m'écouter on n'en serait pas arrivés là.

Il afficha un sourire moqueur. Si la carte était saine et sauve, toutes ses photos n’avaient pas disparues. Mais évidemment, il n’allait pas le lui dire. Il jeta son appareil photo par terre et répondit:

- Je n’écoute pas les créatures comme toi.

Et il s’en alla, avec l’intégralité des photos dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

You thought you were safe ? — Aliénor & Alejandro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» every tear gone with the thought of you × Lishine
» Chiara ♟ Every beautiful thought's been already sung
» You're my worst temptation. [Lyanna & Alejandro]
» How dare you not tell me you were here ! [Aliénor & Adrian]
» Love's just a feeling ? × Alejandro & Éther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-